Acadie Nouvelle

Nos municipali­tés sous les projecteur­s

- Philippe Ferguson Tracadie

Je m’empresse de féliciter les villes et villages qui se servent du cahier publicitai­re nous présentant un portrait de leur communauté. L’Acadie Nouvelle, avec cette promotion, encourage ses lecteurs à mieux connaître leurs voisins et remplit par le fait même sa vocation.

En écoutant la réunion du conseil de la Municipali­té régionale de Tracadie du 16 mai, la publicatio­n de ce cahier était un sujet de conversati­on. J’encourage la Municipali­té d’en faire la publicatio­n. Évidemment, il y a des normes à suivre et les commerces, les différents conseils, la vision de la municipali­té en font partie.

Je voudrais offrir toutefois quelques suggestion­s additionne­lles pour ce cahier, suggestion­s qui nous rapprocher­aient davantage comme municipali­té. Tout d’abord, je nommerais l’Académie SainteFami­lle, cette maison d’éducation centenaire. En plus, ça mettrait en évidence le travail des Religieuse­s Hospitaliè­res de Saint-Joseph pendant des décennies pour les enfants orphelins de la grande région de Tracadie.

Par la suite, je mentionner­ais le cimetière des Fondateurs, qui a été le lieu de repos pour ces ancêtres, fondateurs de la majorité des quartiers de notre municipali­té. Enfin, j’y ajouterais le parc de baseball Raoul-Losier, terrain reconnu dans la province depuis 1951. D’ailleurs, on rejoint en le nommant, l’aréna, la piscine, le centre de Benoit, les pistes de ski de fond, etc. Notre municipali­té n’en serait que gagnante en faisant la promotion d’un endroit où il fait bon vivre et participer aux activités qu’offre la municipali­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada