Acadie Nouvelle

Le Titan éliminé par les Islanders

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

L’effort y était, mais la magie de vendredi dernier n’a pas opéré. Encore une fois limité à un seul but malgré quelques poteaux et plusieurs autres occasions ratées, le Titan d’Acadie-Bathurst a dû s’avouer vaincu 3 à 1, jeudi soir, devant 1930 spectateur­s au Centre régional K.-C.-Irving.

Le Titan subit donc le balayage en trois matchs après avoir été limité à trois petits buts en trois rencontres, dont celui du premier duel qui a été marqué par un joueur des Islanders dans son propre filet.

À noter que c’est aussi le deuxième printemps consécutif que le Titan se fait balayer en trois matchs par les Islanders.

Le capitaine Brett Budgell (5e) a inscrit le premier but du match à la 96e seconde du deuxième vingt. Pour les Islanders, il s’agissait d’un huitième but dans cette série pendant la période médiane.

Patrick Guay (6e), dès la 49e seconde du dernier tiers, a complété la marque pour ce qui sera finalement le but vainqueur.

Brett Budgell (6e) a complété la marque dans un filet désert alors qu’il ne restait que 3,9 secondes à écouler au tableau indicateur.

Cole Huckins (2e), pendant une supériorit­é numérique à la 49e minute de jeu, a été l’unique buteur du Titan.

Bennett MacArthur et Jacob Melanson ont tous deux frappé le poteau en deuxième, ainsi que Ben Allison en troisième. Melanson a également bousillé quelques autres belles occasions, ainsi que Félix Lafrance et Riley Kidney, pour ne nommer que ceux-là.

N’empêche que si Francesco Lapenna a parfois joué de chance, il a tout de même bloqué 35 des 36 rondelles dirigées vers lui pour signer sa sixième victoire des présentes séries. Son brio dans les deux premières rondes en fait d’ailleurs un candidat sérieux pour le trophée Guy-Lafleur remis au joueur le plus utile.

Après deux rondes éliminatoi­res, Lapenna présente une moyenne de buts alloués de 1,17 et un taux d’arrêts de ,951.

À l’autre bout, Jan Bednar a dû composer avec 34 lancers. ■

 ?? ?? Drew Elliott (24) des Islanders et Félix Lafrance (71) du Titan, jeudi, à Bathurst. – Gracieuset­é: Titan/Bryannah James
Drew Elliott (24) des Islanders et Félix Lafrance (71) du Titan, jeudi, à Bathurst. – Gracieuset­é: Titan/Bryannah James
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada