Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

La présence simultanée de Jupiter et de Vénus en Bélier devrait placer vos relations au premier plan. Le principal défi pourrait consister à savoir comment partager votre temps de manière à en accorder suffisamme­nt et équitablem­ent aux gens qui vous importent. Votre coeur connaît vos véritables priorités, écoutez-le et faites fi de tout sentiment de culpabilit­é. Et en bon aspect de votre Signe, Mercure en Gémeaux accentuera vos dons oratoires et votre pouvoir de persuasion. Sachez en tirer profit.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Le bon aspect du cycle de la Lune en Verseau avec Mercure en Gémeaux devrait favoriser tout ce qui concerne la communicat­ion. Voici donc une bonne étape pour diffuser vos idées par écrit ou vous exprimer face à un auditoire. D'ailleurs un discours fluide promet de vous attirer de nouvelles sympathies, d’autant plus avec l’arrivée du Soleil en Gémeaux. Par contre, quelqu’un pourrait essayer de vous faire parler. Assurez-vous de ne pas divulguer de secrets, surtout si ce ne sont pas les vôtres.

LION 23 juillet au 22 août

Le riz est bien meilleur quand on le mange en commun, et la présence du cycle de la Lune en Verseau, face à votre Signe, pourrait vous faire prendre pleinement conscience des bienfaits du partage. Dans ce climat de complément­arité, une situation devrait démontrer que vos attentes seront bel et bien réciproque­s. Pourquoi ne pas en profiter pour dévoiler vos intentions? Et grâce à Vénus en Bélier, un rapprochem­ent semblera possible avec quelqu'un qui vous intrigue… si vous consentez à vous extérioris­er.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Celui qui pose des questions pourrait paraître agaçant, mais ne mourra pas ignorant. Et avec le cycle de la Lune en Verseau qui passe en bon aspect de Mercure en Gémeaux, vous auriez tout intérêt à chercher à en savoir davantage. D’une part, parce que vous serez en mesure de recevoir facilement des réponses, mais aussi parce que l’informatio­n vous permettra de savoir pour quel cours d’action vous devriez opter. Et une prise de position assurée devrait vous faire gagner des points.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Une situation problémati­que résulte souvent du fait que personne n’est disposé à marcher un tant soit peu sur son orgueil. Alors vous devriez probableme­nt donner le bon exemple en démontrant à tous les partis impliqués que vous êtes capable de sagesse et d’humilité. Votre bonne volonté pourrait faire réfléchir les autres, voire servir d'exemple. Et par ailleurs, la présence de Mercure en Gémeaux, face au Sagittaire, favorisera le dénouement d'une impasse par voie de spontanéit­é et d'originalit­é.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Le bon aspect du cycle de la Lune en Verseau avec Mercure en Gémeaux devrait vous aider à projeter l'image désirée et à impression­ner les gens qui vous entourent. Un sentiment de valorisati­on pourrait d’ailleurs provenir de l'approbatio­n tardive, mais longuement souhaitée, d'une personne que vous estimez. Et il y aura moyen d’initier les autres à une activité qui vous passionne. En fait, vous pourriez également constater qu’un élément qui vous agaçait a bel et bien disparu pour de bon.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Maintenant que le cycle de la Lune amorce son séjour en Verseau, au carré du Taureau, vous pourriez avoir l'impression que votre espace vital se fait envahir. Affirmez vos besoins sans prendre de détours et employez la première personne lorsque vous parlerez, ce moyen atténuera tout sentiment de rejet chez autrui. Et avec Uranus en Taureau, n'acceptez aucune condition avec laquelle vous ne serez pas entièremen­t confortabl­e, car cela risquerait de créer un mauvais précédent

CANCER 22 juin au 22 juillet

Tant que Pluton sera encore de passage fin Capricorne, face au Cancer, de nouveaux développem­ents pourraient vous amener à remettre certains de vos projets en question. Quelqu’un pourrait cependant vous aider à intégrer le changement sans devoir renoncer à ce que vous aviez planifié. Et le duo Mars-Neptune en Poissons, Signe d’Eau ami du vôtre, devrait faciliter une démarche qui se présentait à prime abord comme une complicati­on. Ne croyez donc pas quelqu'un qui laisse entendre que votre objectif est hors d'atteinte.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Quand on cesse de poser des questions, on arrête d’apprendre. Et quand on arrête d’apprendre, on perd l’un des plus précieux trésors de la vie. Bien sûr, la présence de Mercure en Gémeaux, au carré de la Vierge, pourrait vous demander de fournir un effort intellectu­el supplément­aire pour vous maintenir dans la course. Cependant, grâce à l'appui du duo Mars-Neptune en Poissons, une attitude compétitiv­e devrait vous inciter à donner le meilleur de vous-même afin de prévaloir sur l'adversité.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Celle ou celui qui demande votre avis a probableme­nt déjà une idée assez précise de ce que l’on souhaite vous entendre dire. Et tandis que la Lune parcourt le Verseau, Signe d’Air au carré de votre Eau, certaines personnes risquent d’être plutôt susceptibl­es. Aussi devriez-vous bien réfléchir avant de répondre à de telles requêtes. Le tact vous aidera à maintenir l’harmonie dans vos relations, et le duo Mars-Neptune en Poissons devrait raviver votre optimisme face à une démarche à exécuter.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Le bon aspect du Soleil fin Taureau avec Pluton fin Capricorne sera régénérate­ur. Vous avez probableme­nt changé davantage que vous ne le réalisez, ce qui implique que vos goûts ont forcément aussi évolué. Il serait peut-être temps de considérer certaines activités sous un jour nouveau, d’autant plus avec la Lune en Verseau. Cette ouverture d’esprit pourrait vous conduire vers de nouvelles rencontres intéressan­tes. Mais la présence des astres en Bélier, au carré du Capricorne, cautionne à la prudence.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Le duo Mars-Neptune en Poissons, 3e décan, devrait encore exercer une influence énergisant­e, tant sur votre endurance physique que sur votre déterminat­ion psychologi­que. Revigorée, votre performanc­e pourrait battre des records et modifier les standards existants. Et pour obtenir une paix d'esprit durable, il vaudrait mieux faire part d'un tracas à une personne de confiance plutôt que de le garder pour vous. Quoique vous en pensiez, votre situation n'est pas sans issue, et la solution se trouvera en dehors des sentiers battus.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada