Acadie Nouvelle

Les Maraudeurs dominent les Marchands

Bien qu’il reste encore beaucoup de hockey à jouer, les Maraudeurs de Dalhousie n’en ont pas moins pris une sérieuse option sur leur série demi-finale face aux Marchands de Shippagan-les-Îles avec des victoires de 5 à 1 et 4 à 0, samedi et dimanche.

-

Les champions de la saison régulière, qui avaient eu le temps de bien reposer après avoir sorti les JC’s de Bouctouche en cinq duels, ont ainsi pris les devants 2-0 devant les Marchands qui, faut-il le rappeler, viennent de disputer une longue et haletante série contre les Alpines de Tracadie.

Dimanche, les Maraudeurs ont tiré profit des deux buts de Jérémy LeBlanc et de la brillante tenue de leur gardien Samuel Gendron, pour l’emporter par jeu blanc au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan.

Jonathan Doucet et Pascal Valcourt ont également fait bouger les cordages dans la victoire. Joey Bernard et Eric Mockler ont été tous deux crédités de deux passes.

Samedi, c’est le doublé de Pascal Valcourt qui a permis aux Maraudeurs de vaincre les Marchands.

Les autres buteurs des Maraudeurs ont été Ryan Mockler (1-1), Joey Bernard (1-1) et Robert Pelletier. Jessyko Bernard a obtenu deux aides.

Le seul filet des Marchands a été réussi par Frédérick Landry.

«Ç’a très bien été pour nous en fin de semaine, affirme Joey Bernard. Nous avons débuté le match de samedi de façon un peu molle. Sinon, les gars essaient de respecter le plus possible le plan de match et ça implique de donner le moins de chances de marquer possible à nos adversaire­s. Nous tentons surtout de couper l’enclave et forcer l’autre équipe à lancer de l’extérieur. C’est plus facile pour un gardien de bloquer les angles quand les lancers viennent de l’extérieur de l’enclave.»

«Nous essayons aussi de contrôler la rondelle le plus longtemps possible sans nous en débarrasse­r inutilemen­t. Quand tu as le contrôle de la rondelle, l’autre équipe ne peut pas marquer», note-t-il.

Joey Bernard insiste toutefois sur l’importance de garder les deux pieds sur terre. Il rappelle d’ailleurs que les Maraudeurs n’ont remporté qu’une seule de leurs cinq dernières parties du calendrier régulier.

«Nous avons compris en fin de saison que ce n’est pas facile de gagner dans cette ligue. Ça nous a permis de retomber sur nos pieds. Les Marchands n’ont sûrement pas encore dit leur dernier mot. Ils ont un bon club et les frères Bezeau (Billy et Tommy) sont bien tannants à jouer contre», mentionne Bernard.

«Pour le troisième match, il sera important pour nous de ne surtout pas leur ouvrir la porte, parce que nous savons très bien qu’ils ne veulent pas se retrouver en déficit 0-3 dans la série.»

Les deux prochaines rencontres de cette série 4 de 7 auront lieu les samedi (Palais de glace Inch Arran) et dimanche (Shippagan) 24 et 25 février.

MIRAMICHI EN AVANCE

Dans l’autre série demi-finale du Circuit Beauséjour, les Northmen de Miramichi ont obtenu deux buts du vétéran Jeff Wilson dans un triomphe de 5 à 3 sur les Lumberjack­s de River Valley.

Les Northman s’emparent donc d’une avance de 1-0 dans cette série qui se poursuivra les 23 et 24 février au Centre civique Memorial, vendredi, et au Prospect Place, samedi.

Outre Wilson, Grant Donovan (1-1), Josh Russell (1-1) et Brett Young ont secoué les cordages. Alexandre Bernier et Kris Keating ont obtenu deux passes chacun.

Les buts des Lumberjack­s sont venus des bâtons de Luke Gallant, Jonathan Harty et Chris McNeil. Jackson Cougar a amassé deux mentions d’assistance. ■

 ?? ?? Jean-Samuel Lagacé (91), des Marchands, tente une passe devant le filet malgré l’interventi­on du défenseur Frédéric Castonguay (19). On reconnaît aussi le gardien Samuel Gendron (20) et Jonathan Doucet (16) dans la photo. - Gracieuset­é: Michael Levesque
Jean-Samuel Lagacé (91), des Marchands, tente une passe devant le filet malgré l’interventi­on du défenseur Frédéric Castonguay (19). On reconnaît aussi le gardien Samuel Gendron (20) et Jonathan Doucet (16) dans la photo. - Gracieuset­é: Michael Levesque

Newspapers in French

Newspapers from Canada