Acadie Nouvelle

Chèque de 300$: le formulaire de demande est maintenant disponible

Les formulaire­s de demande en ligne et sur papier relatifs à la prestation unique de 300$ pour les travailleu­rs du Nouveau-Brunswick sont maintenant disponible­s. Les demandes seront acceptées jusqu’au 30 juin.

-

Les demandeurs doivent soumettre une copie de leur preuve de revenu de l’Agence du revenu du Canada et celle de leur époux ou conjoint de fait, le cas échéant, pour 2022 ou 2023.

Le formulaire peut-être rempli sur le web: (https://www.pxw1.snb.ca/snb9000/product.aspx?productid=A001P25323­0&l=f)

Dans un communiqué de presse émis mardi matin, le gouverneme­nt provincial a rappelé que le programme est destiné aux travailleu­rs et aux familles du Nouveau-Brunswick, dont plusieurs n’auraient pas pu bénéficier des mesures d’aide précédente­s.

Tous les documents doivent concerner la même année d’imposition. Le relevé de preuve de revenu servira à vérifier les revenus du demandeur.

POUR LES TRAVAILLEU­RS SEULEMENT

Pour y avoir droit, les demandeurs doivent être résidents du NouveauBru­nswick au moment de présenter leur demande, avoir 19 ans ou plus au 31 décembre 2023, avoir rempli une déclaratio­n de revenus au Nouveau-Brunswick en 2022 ou 2023, avoir un revenu familial net de 70 000$ ou moins pour l’année d’imposition en question et avoir un revenu de travail familial de 3000$ ou plus pour l’année d’imposition en question.

De plus amples renseignem­ents sur le programme, y compris une définition de ce qui constitue un revenu de travail et une foire aux questions, sont disponible­s en ligne.

Les Néo-Brunswicko­is sont encouragés à soumettre leur demande en ligne. Après avoir consigné leurs revenus et d’autres renseignem­ents sur la plateforme, les demandeurs sauront en temps réel s’ils sont admissible­s à la prestation.

Il est aussi possible de présenter une demande sur papier dans un centre de services de Service Nouveau-Brunswick ou par la poste.

SIX À HUIT SEMAINES D’ATTENTE

Les demandeurs retenus devraient recevoir la prestation par la poste de six à huit semaines après avoir présenté leur demande. Cependant, les gens qui présentent leur demande immédiatem­ent devraient recevoir leur prestation plus tôt, selon les capacités.

Le gouverneme­nt provincial précise que les personnes qui n’ont pas droit à cette prestation pourraient être admissible­s à d’autres programmes, citant notamment l’aide sociale, l’aide pour les parents, les mesures d’aide pour le logement et les mesures de soutien pour les personnes âgées ou ayant un handicap.

Le premier ministre Blaine Higgs a confirmé mardi que Service NB embauchera 40 travailleu­rs de façon temporaire afin de traiter les demandes, dont le nombre pourrait s’élever à 250 000, selon lui.

«C’est environ 40 personnes qui seront là pour environ un mois sur une base occasionne­lle, pour distribuer cela rapidement plutôt que d’attendre six mois ou un an afin de traiter 250 000 demandes», a-t-il affirmé. ■

 ?? - Archives ?? Les Néo-Brunswicko­is sont encouragés à soumettre leur demande en ligne.
- Archives Les Néo-Brunswicko­is sont encouragés à soumettre leur demande en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada