Acadie Nouvelle

Hockey universita­ire: balayage des Aigles aux dépens des X-Men

-

L’équipe de hockey des Aigles Bleus de l’Université de Moncton n’a pas voulu laisser durer le suspense.

Les Aigles Bleus ont remporté une victoire de 4 à 1 sur les X-Men de l’Université St. Francis Xavier, hier soir, à Antigonish.

Le Bleu et Or complète ainsi en trois petites parties le balayage de ses rivaux néo-écossais, en demi-finale du circuit de l’Atlantique.

Les X-Men ont pourtant entrepris le match du bon pied. Liam Hawel a marqué à mi-chemin du premier engagement pour donner l’avance aux siens.

La troupe de l’entraîneur-chef Derek Cormier a dû patienter jusqu’à la toute fin du deuxième engagement avant d’enfin créer l’égalité. Olivier-Luc Haché a profité d’un avantage numérique pour déjouer le gardien Joseph Raaymakers, sur une passe de Mika Cyr.

Ce même Mika Cyr a marqué à son tour dès la deuxième minute de jeu de la 3e période, sur des passes de Thomas Pelletier et de Olivier-Luc Haché.

Un but sans aide de Jérémy Lapointe au milieu du troisième vingt et un but dans un filet désert de Jacob Dion ont ensuite scellé le sort des X-Men.

Le cerbère des Aigles, Olivier Adam, a connu un fort match. Il a bloqué 34 des 35 tirs dans sa direction et mérité la première étoile du match.

Les Aigles Bleus affrontero­nt en finale de l’Atlantique les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Ces derniers ont triomphé des Huskies de l’Université Saint Mary’s 5 à 1, hier, et éliminé leurs rivaux trois parties à zéro.

Les Reds sont invincible­s cette saison. Ils sont la première équipe de l’histoire du Sport universita­ire canadien à signer une saison parfaite de 30 victoires et aucune défaite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada