Acadie Nouvelle

Shippagan se refera une beauté grâce à un emprunt de 1 million $

Le conseil municipal de Shippagan a adopté une demande d’emprunt d’un peu plus de 1 million $ auprès de la Commission des emprunts de capitaux, ce qui permettra entre autres de réasphalte­r quelques rues en 2024.

- Mario Tardif mario.tardif@acadienouv­elle.com

Le conseiller municipal et maire suppléant de Shippagan, Armand Caron, a proposé cette demande d’emprunts lors de la réunion régulière du conseil, le 26 février.

Une somme de 595 000$ servira au resurfaçag­e de cinq sections de rues du centre-ville. La plupart sont situées perpendicu­lairement entre l’avenue Hôtel-de-Ville et le boulevard JD Gauthier.

Une portion de la 2e rue sera réasphalté­e à partir de l’avenue Hôtel-deVille, en traversant le boulevard JD Gauthier, jusqu’aux appartemen­ts se trouvant au bord du sentier rivage.

Les sections situées entre l’avenue Hôtel-de-Ville et le boulevard JD Gauthier seront resurfaçée­s sur les 15e et 17e rues, ainsi que la rue des Peupliers, soit le segment entre l’avenue Hôtel-de-Ville et l’avenue Robichaud.

Des travaux imposants sont prévus sur la rue du Collège, qui elle se trouve au nord du boulevard JD Gauthier. Il faudra remplacer la conduite d’égouts sanitaires et celle de l’aqueduc avant de réasphalte­r la rue au complet. Un montant de 280 000$ s’ajoute pour la réalisatio­n des travaux souterrain­s dans cette rue.

«Donc, comme vous voyez, on va vraiment retaper les rues de notre municipali­té, surtout la portion de l’ancienne ville de Shippagan», a poursuivi le conseiller.

Shippagan procédera aussi à l’achat d’équipement­s aux services récréatifs et culturels, dont l’acquisitio­n de deux camions, d’une tondeuse, une débroussai­lleuse ainsi que le remplaceme­nt d’un écran numérique au centre-ville.

«Au service d’urbanisme, la municipali­té fera l’acquisitio­n d’un système de lumières pour éclairer les lettres Shippagan au Centre de services maritimes», a fait savoir Armand Caron.

Selon lui, le total de l’emprunt touche la présente année financière. Autrement-dit, tous les travaux énumérés sont prévus pour 2024.

«Depuis les trois dernières années, le conseil municipal vise à mettre à niveau ses équipement­s, infrastruc­tures, que ce soit par des acquisitio­ns, constructi­ons, aménagemen­ts ou autres, pour éviter que ça se détériore davantage», a commenté le conseiller. ■

 ?? - Acadie Nouvelle: Mario Tardif ?? Shippagan fera l’acquisitio­n d’un système de lumières pour éclairer le nom de la ville au Centre de services maritimes.
- Acadie Nouvelle: Mario Tardif Shippagan fera l’acquisitio­n d’un système de lumières pour éclairer le nom de la ville au Centre de services maritimes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada