Acadie Nouvelle

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques a reçu deux prix au Gala Les Olivier

-

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques a remporté dimanche soir les grands honneurs lors du 25e Gala des Olivier. Son spectacle Enfant du siècle a reçu deux prix, dont la statuette de spectacle d’humour de l’année. L’humoriste, qui a déjà tenu des rôles à la télévision et au théâtre, a aussi été nommé auteur de l’année pour un spectacle d’humour avec Enfant du

siècle.

La soirée pilotée par les humoristes Cathy Gauthier et Eve Côté, à la salle Pierre-Mercure du Centre PierrePéla­deau, a décerné 11 prix, tandis que, plus tôt dimanche, le Gala de l’industrie a remis dix autres statuettes. La drag queen Mona de Grenoble a pour sa part été sacrée découverte de l’année, alors qu’elle est toujours en tournée pour son premier spectacle d’humour, De la poudre aux yeux.

Au pic pis à pelle de Sam Breton a reçu le trophée du spectacle d’humour «meilleur vendeur» de l’année. L’humoriste, qui avait annoncé l’annulation des trois derniers mois de sa tournée au mois de janvier, a effectué 556 représenta­tions de son spectacle solo et vendu 200 000 billets, peut-on lire sur son site web. L’Olivier de l’année, décerné par le public qui a pu voter en ligne au courant du mois de mars, a été remis à Mathieu Dufour.

L’émission Club Soly, diffusée sur les ondes de Noovo, a été sacrée l’émission télé humoristiq­ue de l’année, tandis qu’Entre deux draps, mettant notamment en vedette Pier-Luc Funk et Virginie Ranger-Beauregard, a reçu la statuette de la meilleure série de fiction humoristiq­ue de l’année. La cinquième saison du balado Les pires moments de l’histoire avec Charles Beauchesne a reçu le prix du balado humoristiq­ue avec script de l’année. Le Podcast des personnage­s de Jay Laliberté s’est plutôt vu décerner le prix du balado humoristiq­ue sans script de l’année. Durant le gala, Cathy Gauthier et Eve Côté n’ont pas manqué de mentionner l’actualité qui a ébranlé le milieu de l’humour cette année: la faillite de Juste pour rire et la fin de son festival. Les deux présentatr­ices ont ironisé sur la situation. «Moi, on dirait que j’y crois pas, a lancé Eve Côté. Je pense toujours que le gars des gags va sortir déguisé en policier, en arrière d’un buisson, pis me pointer une caméra cachée!»

Ce à quoi elle a ensuite ajouté: «Heureuseme­nt, nous, les humoristes, on est faits forts, on va continuer pour notre public.» - La Presse Canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada