Acadie Nouvelle

Blues d’la Baie: les résidents de la région Chaleur invités à accueillir les visiteurs à la maison

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Le comité organisate­ur du Festival Blues d’la Baie invite la population de la région Chaleur a ouvrir leur porte et à accueillir des festivalie­rs qui seront de passage à Petit-Rocher lors de l’événement musical qui se déroulera du 25 au 28 juillet 2024.

Les gens qui ont une résidence ou un chalet inoccupé, une chambre d’ami ou un emplacemen­t sur leur terrain pouvant être offert aux visiteurs sont invités à se manifester auprès de la direction du festival.

«On peut s’attendre à un manque de places d’hébergemen­t durant notre festival», a d’abord indiqué Mireille RoyBoudrea­u, la directrice de l’événement qui en sera à sa 9e édition cet été.

«Ça donne également un petit cachet humain que tu ne retrouves pas nécessaire­ment lors d’un séjour à l’hôtel. Lors des Jeux du Canada, les gens avaient fait ça ici en ville et ouvert leur maison aux participan­ts des Jeux, ça avait été une super expérience».

«C’est une agréable façon de faire des belles rencontres avec des gens et de démontrer ce que notre communauté a à offrir», a ajouté Mme Roy-Boudreau.

Le Festival Blues d’la Baie a dévoilé durant le temps des fêtes le contenu principal de sa programmat­ion 2024 qui comprend des spectacles du groupe latino El Fuego, du chanteur sénégalais ILAM, Matt Minglewood, MonkeyJunk avec David Gogo et du prodigieux guitariste Steve Hill & the Devil Horns.

Le festival accueiller­a aussi sous son grand chapiteau Angelique Francis, The Legendary Downchild Blues Band et Black Dog hommage au groupe Led Zeppelin.

Des spectacles gratuits chez les commerçant­s et de l’animation sur les rues s’ajouteront à la programmat­ion durant quelques jours.

Le Festival Blues D’la Baie a aussi annoncé que son service de navette entre Bathurst et Belledune sera de retour en 2024, question d’offrir aux nombreux festivalie­rs un transport entre le site et le lieu d’hébergemen­t en toute sécurité.

Question d’aider au financemen­t de ses prochaines activités, une soirée-bénéfice aura lieu le 25 mai en présence du groupe hommage aux Rolling Stones Midnight Ramblers. La soirée-spectacle se tiendra à la salle multifonct­ionnelle Denis Richard, à Petit-Rocher.

Un autre événement semblable devrait se dérouler en août prochain lors des festivités entourant la Fête nationale de l’Acadie.

Le comité organisate­ur a également lancé un nouvel appel aux gens qui voudraient joindre l’équipe de bénévoles et être au coeur des festivités.

Les billets pour les spectacles sont déjà en vente en ligne au www.bluesdlaba­ie.com. ■

 ?? - Archives ?? Le Festival Blues d’la Baie 2023 a été couronné de succès.
- Archives Le Festival Blues d’la Baie 2023 a été couronné de succès.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada