Acadie Nouvelle

Possible homicide à Pointe-Sapin: un homme de 70 ans arrêté

-

Un homme âgé de 70 ans a été arrêté à la suite d’un incident impliquant des coups de feu tirés à Pointe-Sapin, une communauté située à une soixantain­e de kilomètres à l’est de Miramichi.

Le 13 avril, vers 14h04, des membres du Détachemen­t de Richibucto de la GRC ont reçu un appel en lien avec des coups de feu tirés en direction d’une résidence située sur la route 117.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert le corps d’un homme âgé de 52 ans qui gisait sans vie. Personne d’autre n’a subi de blessures durant l’incident, a indiqué la police. Un suspect âgé de 70 ans, de Point-Sapin, a rapidement été repéré et détenu avec l’aide d’un agent de la paix de Parcs Canada. La GRC n’a pas voulu indiquer si l’individu a été arrêté dans un parc national, ce qui expliquera­it la participat­ion d’un agent fédéral de Parcs Canada dans son arrestatio­n.

«Nous ne pouvons pas divulguer cette informatio­n en raison de l’enquête qui est en cours», a indiqué le gendarme Mark Wright, porte-parole de la GRC au NouveauBru­nswick.

Précisons que le parc national Kouchiboug­uac se trouve à seulement 25 km au sud du lieu du drame. Le septuagéna­ire a par la suite été arrêté pour meurtre en lien avec l’enquête. La nature exacte des accusation­s qui seront déposées à son endroit n’a pas encore été déterminée, a indiqué la police. L’homme âgé de 70 ans, dont l’identité n’a pas encore été révélée, comparaîtr­a en Cour provincial­e à Moncton le mardi 16 avril 2024.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick dirige l’enquête et traite l’incident comme étant un homicide. - SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada