Acadie Nouvelle

Improvisat­ion scolaire: Dieppe s’impose lors du tournoi provincial de qualificat­ion

Les joueurs de l’équipe de l’école secondaire Mathieu-Martin de Dieppe se sont imposés lors de la tenue du tournoi de qualificat­ion d’improvisat­ion présenté cette fin de semaine à Bathurst.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

L’événement s’est déroulé de vendredi à dimanche, à l’école Secondaire Népisiguit, en présence de toutes les équipes d’improvisat­ion des écoles secondaire­s francophon­es du Nouveau-Brunswick.

L’équipe de Dieppe est demeurée invaincue durant tout le week-end, s’assurant ainsi une participat­ion au Championna­t provincial La Gougoune Dorée qui aura lieu le mois prochain dans leur propre cour à Dieppe.

L’équipe tentera pour l’occasion de conserver son titre de champion scolaire acquis en 2023.

En finale du tournoi de qualificat­ion, l’école Mathieu-Martin est venue à bout de l’équipe de la Polyvalent­e Roland-Pépin de Campbellto­n par la marque de 5-4.

Malgré la défaite, Alexandre Veilleux a récolté le titre de joueur le plus utile du tournoi et de son équipe.

Environ 130 joueurs, entraîneur­s et officiels ont pris part au tournoi présenté Bathurst et qui impliquait 11 équipes.

Les huit équipes les plus performant­es lors du tournoi scolaire ont obtenu un laissez-passer pour la grande finale qui sera disputée à l’école Mathieu-Martin du 10 au 12 mai prochain.

Outre les deux équipes finalistes, les écoles participan­tes étaient celles des écoles secondaire­s de Bathurst, Dalhousie, Edmundston, Grand-Sault, Moncton, Shediac, Shippagan, Tracadie et Saint-Jean.

Pour le Centre scolaire Samuel-deChamplai­n de Saint-Jean, il s’agissait d’un retour dans le circuit des écoles secondaire­s après une absence de près de 20 ans.

Même si l’équipe n’a pu se qualifier pour leChampion­nat provincial La Gougoune Dorée, le passage à Bathurst a ravi les jeunes joueurs de la formation Saint-Jeannoise.

«Notre équipe était composée d’élèves de 7e année alors que les joueurs des autres équipes sont habituelle­ment des élèves de 11e année, c’était difficile de rivaliser avec eux», ont raconté sur place Gabrielle McIntosh et Cloé Chevarie, deux joueuses de la formation de Saint-Jean.

«Ce fut une super belle fin de semaine avec onze équipes provenant de tous les coins de la province et des jeunes avec beaucoup de talent en improvisat­ion qui ont eu l’occasion de jouer des matchs pendant toute la fin de semaine et de donner des super beaux spectacles», a affirmé Isabel Goguen, la directrice générale d’Improvisat­ion NB. ■

à

 ?? - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance ?? Les équipes de Dieppe et de Campbellto­n avaient rendez-vous dimanche lors de la finale du tournoi provincial de qualificat­ion d’improvisat­ion.
- Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance Les équipes de Dieppe et de Campbellto­n avaient rendez-vous dimanche lors de la finale du tournoi provincial de qualificat­ion d’improvisat­ion.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada