Acadie Nouvelle

Parc Atlas: les activités vont reprendre de plus belle cet été

-

Fermé au grand public durant la saison estivale depuis août 2019, les activités vont reprendre de plus belle cet été au parc Atlas.

Situé dans le secteur Pointe-Verte, à Belle-Baie, l’endroit devrait reprendre sous peu sa vocation de site récréotour­istique.

La direction du Domaine du parc Atlas a confirmé à l’Acadie Nouvelle être sur le point d’achever la confection de sa programmat­ion estivale qui devrait débuter aux alentours de la période de la fin des classes.

Des activités qui ont fait la réputation du parc à une époque pas si lointaine comme la pêche à l’Omble Chevalier sur lac, la location d’embarcatio­ns nautiques comme des pédalos, canots et kayaks et les randonnées dans les sentiers seront ainsi offertes aux amateurs de plein air.

Qui plus est, les voyageurs pourront profiter sur place d’un camping qui comptera une douzaine d’emplacemen­ts, dont trois avec roulottes qui seront sur place et disponible­s en location.

Une fois le beau temps enfin installé, une terrasse donnant sur le lac qui sera dotée de son propre bar et pouvant accueillir jusqu’à 163 visiteurs sera aménagée sur le site.

La direction du Domaine du parc Atlas se dit plus qu’ouverte à des collaborat­ions avec les organismes et événements communauta­ires qui voudraient profiter des lieux.

Pour des événements comme le Festival de la fierté, le Blues d’la Baie ou le Festival des Rameurs, on aimerait définitive­ment collaborer s’ils veulent avoir une place chez nous ou quelque chose du genre», a indiqué Julie Laplante, la gestionnai­re du parc.

En attendant la saison chaude, l’endroit propose toujours un service de restaurati­on et de bar du jeudi au dimanche, ainsi que différente­s soirées spectacles et thématique­s.

Des membres d’un club de plongée sous-marine s’exercent également à l’occasion dans le lac profond. Fermé depuis août 2019, le parc Atlas a rouvert ses portes en novembre dernier. Déficitair­e au cours des années précédente­s, le site d’une superficie de 53 acres qui était propriété du village de Pointe-Verte a été acquis en 2022 par un couple de la région qui avait promis de lui redonner sa vocation d’antan.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada