Acadie Nouvelle

Une grande saison pour Félix Bédard

-

Félix Bédard aurait bien aimé que sa saison s’éternise de quelques autres semaines, mais le destin en a voulu autrement.

Auteur de 92 points en saison régulière, dont 37 buts, le numéro 9 du Blizzard est d’avis que la chance n’était carrément pas de leur côté face aux Timberwolv­es. «Ç’a été des parties très serrées qui auraient pu se terminer d’un côté comme de l’autre, confie-il. Malheureus­ement, même si nous avons tout donné, il y a des petits moment qui ont joué contre nous. Et la défaite dans le troisième match nous a coupé les jambes.»

«Je ne veux pas chercher d’excuse, mais la longue pause de 16 jours n’a pas aidé. C’est bien beau des pratiques, mais ce n’est pas comme des parties. Ceci dit, plus la série avançait, mieux ça allait.»

Pour Félix Bédard, comme six autres coéquipier­s, cette éliminatio­n signifie que sa carrière junior est désormais terminée.

«Je suis quand même fier de ce que j’ai accompli cette saison. Pour la première fois depuis quelques années, j’ai eu la chance de jouer un rôle offensif, chose que j’avais dû mettre de côté dans la LHJMQ. J’ai aimé mon aventure à Edmundston. J’ai été très bien traité et c’était incroyable de jouer devant autant de partisans. C’était impression­nant de voir autant de monde dans les gradins. Vraiment, j’ai adoré mon expérience à Edmundston», révèle-t-il.

Bédard n’a par ailleurs pas encore décidé où il commencera un nouveau chapitre dans son sport de prédilecti­on.

«J’ai été approché par des équipes universita­ires du Québec, des Maritimes et de l’Ontario. J’avais mis mes réflexion dans les dernières semaines pour me concentrer sur les séries éliminatoi­res, mais je vais regarder tout ça à mon retour à la maison», mentionne l’athlète de Saguenay. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada