Acadie Nouvelle

Le Titan revient bredouille de Baie-Comeau

- Acadie Nouvelle

Le Drakkar de Baie-Comeau a marqué les trois premiers buts du match pour finalement vaincre le Titan d’AcadieBath­urst 4 à 2, samedi. Une victoire qui permet à l’équipe de la Côte-Nord de prendre une avance de 2-0 dans la série.

Justin Poirier (6e), Niks Fenenko (3e) et Louis-Charles Plourde (1er) ont permis au Drakkar de prendre l’avance 3 à 0 dans la première moitié du match.

Matthew McRae (1er) a ensuite réduit l’écart à la 48e minute de jeu sur des passes de la recrue Louis-François Bélanger et Igor Mburanumwe.

Félix Gagnon (2e) redonné une avance de trois buts aux locaux dans une cage déserte.

Enfin, avec moins d’une minute à écouler, Bélanger (3e) a inscrit le dernier but d’Acadie-Bathurst sur des passes d’Alexandre Lallier et Bobby Orr.

En fait, si les hommes de Gordie Dwyer sont parvenus à garder le pointage serré, ils le doivent certaineme­nt à Antoine Keller, encore une fois très solide devant son filet.

Le gardien français a fait face à un bombardeme­nt de 48 lancers et n’a cédé que trois fois.

La série se transporte maintenant au Centre régional K.-C.-Irving pour les trois prochains duels (mardi, mercredi et vendredi), quoique le cinquième sera présenté si nécessaire.

Autres séries

Ailleurs, le gardien Nicolas Ruccia a bloqué les 26 rondelles dirigées vers lui pour permettre aux Eagles du CapBreton de blanchir les Saguenéens de Chicoutimi 1 à 0.

Il s’agissait d’un deuxième jeu blanc consécutif pour Ruccia qui a été parfait lors de ses 133,43 dernières minutes de jeu.

Cam Squires a réussi l’unique but du match.

De leur côté, les Voltigeurs de Drummondvi­lle ont triomphé du Phoenix de Sherbrooke 5 à 2. Ils prennent eux aussi une avance de 2-0 dans la série.

Enfin, les Tigres de Victoriavi­lle l’ont emporté 7 à 6 sur les Huskies de RouynNoran­da. Les félins des Bois-Francs mènent là-aussi cette série 2-0.

L’Acadien Justin Gendron y est allé de deux buts et une passe dans la victoire.

Ces trois séries se poursuivro­nt également mardi, respective­ment à Chicoutimi, Sherbrooke et Victoriavi­lle. ■

 ?? ?? Si les hommes de Gordie Dwyer sont parvenus à garder le pointage serré, ils le doivent certaineme­nt à Antoine Keller, encore une fois très solide devant son filet. - Gracieuset­é: Daniel St. Louis
Si les hommes de Gordie Dwyer sont parvenus à garder le pointage serré, ils le doivent certaineme­nt à Antoine Keller, encore une fois très solide devant son filet. - Gracieuset­é: Daniel St. Louis

Newspapers in French

Newspapers from Canada