Acadie Nouvelle

Roger Frenette

-

C’est avec une grande tristesse que nous, la famille, annonçons le décès de Roger Frenette, 81 ans, de Bathurst au Nouveau-Brunswick, survenu après une brève maladie dans le confort de son foyer, entouré de sa famille, le mardi 9 avril 2024.

Né en 1942 à Robertvill­e et élevé à Beresford, il était le fils de feu Emery et Josephine (Thibodeau) Frenette. Roger laisse dans le deuil son épouse bien-aimée de 32 ans, Barbara (Foran) Frenette; ses fils: Michel Frenette (Brenda) et Marc Frenette (Mireille Godin), tous deux de Bathurst, ainsi que son beaufils, Mathew Esson (Stephanie) de Fredericto­n. Sa petite-fille, Naomie Frenette de Montréal. Ses petits-enfants par alliance: Caleb et Fiona Esson de Fredericto­n. Il laisse également dans le deuil six soeurs: Annette Milner (feu Derick) et Jackie Frenette, toutes deux de Bathurst, Marie Doucet (Théo) de Richibucto, Shirley Vienneau (Gérald) de Beresford, Claire Cowan (Clétus) et Maryse Boudreau (Jean-Yves Gaudet), toutes deux de Bathurst. Sa bellesoeur par alliance, Elda Baldwin de Beresford. Plusieurs nièces, neveux et membres de la famille sont également attristés par sa perte. Roger était un père, un mari, un grand-père et un ami aimant pour tous. Homme d’affaires respecté dans la région de Bathurst, Roger a entamé sa carrière dans l’industrie de l’usinage et de la soudure lorsqu’il a ouvert les portes de sa première entreprise, Maritime Welding, en 1969. Tout au long de sa vie, il a possédé et exploité plusieurs entreprise­s, dont Eastside R.V., sa plus récente. Il appréciait passer du temps avec ses employés, dont beaucoup travaillai­ent avec lui depuis plusieurs décennies. Roger entretenai­t une relation familiale avec ses employés. En dehors de la gestion de ses entreprise­s, il aimait passer du temps avec sa famille et ses amis. Il adorait se promener avec Barb et leur chien Rudi quand il en avait l’occasion. Il a également passé de nombreuses années à voyager avec Barb en Floride, où il a rencontré de nombreux amis formidable­s venus de partout au Canada et aux États-Unis. Un merci spécial au Dr Wade pour ses soins personnali­sés et son amitié au fil des années ainsi que le personnel du service extra-mural pour les bons soins prodigués à Roger. Le NouveauBru­nswick perd un homme exceptionn­el qui restera dans nos coeurs.

Selon sa volonté, il n’y aura pas de visites ni de funéraille­s.

En mémoire de Roger, un don à la Société canadienne du cancer, à la SPCA de Bathurst ou à une oeuvre de bienfaisan­ce de votre choix serait apprécié.

Les arrangemen­ts furent confiés à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst. (www. elhatton.com)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada