Acadie Nouvelle

L’Éthiopien Sisay Lemma et la Kényane Hellen triomphent

-

L’Éthiopien Sisay Lemma a établi un rythme effréné et il a gagné le volet masculin du 128e marathon de Boston, lundi. Lemma a couru seul pendant la majorité de la course et il a franchi la ligne d’arrivée en un temps de 2:06,17. Il s’agissait du 10e temps le plus rapide de l’histoire du marathon.

Champion à Londres en 2021, Lemma est arrivé à Boston avec le meilleur temps de tout le peloton, devenant seulement la quatrième personne de l’histoire à abaisser le chrono de 2:02,00 lorsqu’il a triomphé à Valence, l’an dernier.

«J’ai décidé que je voulais partir rapidement dès le début, a expliqué Lemma, qui n’avait signé qu’une seule autre victoire en carrière lors d’un marathon majeur, à Londres. J’ai maintenu le rythme et j’ai gagné.»

Evans Chebet, le double champion en titre, tentait de devenir le premier triple vainqueur depuis 2008. Il a pris le troisième rang.

Du côté féminin, Hellen Obiri a défendu son titre, devançant sa compatriot­e du Kenya Sharon Lokedi par huit secondes. Obiri est la première femme à gagner le marathon de Boston deux années de suite depuis Catherine Ndereba, en 2005. Obiri a conclu le marathon avec un chrono de 2:22,37. La double championne Edna Kiplagat a complété le balayage kényan.

«Défendre un titre, ce n’est pas facile. Depuis que Boston a commencé, on parle de seulement six femmes. Je me suis demandé si je pouvais être l’une d’elles. Pour ce faire, je devais travailler encore plus fort. Je suis si heureuse parce que j’en fais maintenant partie. Je suis maintenant dans les livres d’histoire de Boston», a exprimé Obiri. - La Presse Canadienne

 ?? ?? Jean-Marc Boudreau, de Memramcook, a terminé 3h51min02. - Gracieuset­é
le 128e Marathon de Boston en
Jean-Marc Boudreau, de Memramcook, a terminé 3h51min02. - Gracieuset­é le 128e Marathon de Boston en

Newspapers in French

Newspapers from Canada