Acadie Nouvelle

«Le Drakkar est tout un défi», rappelle Gordie Dwyer

-

Déjà qu’il faut se lever tôt pour les battre au Centre Henry-Léonard, Le Drakkar de BaieComeau s’amène au Centre régional K.-C.Irving avec la réputation d’être un club dominant sur la route. La preuve, aucune autre équipe au pays n’a remporté autant de parties à l’étranger que les Vikings en saison régulière, eux qui ont gagné 25 de leurs 34 parties sur les patinoires adverses.

Ceci dit, il est bon de savoir que les hommes de Gordie Dwyer sont parmi les rares à avoir battu le Drakkar en pareille situation. Un gain de 4 à 3 remontant au 2 mars, alors que le Drakkar en était à une troisième partie en autant de soirs.

Il n’en reste pas moins que le Titan, qui tire de l’arrière 2-0 dans cette série quart de finale, devra trouver une façon de jouer encore mieux qu’il ne l’a fait à Baie-Comeau.

Le 3e match aura lieu mardi à Bathurst. «Nous avons eu de beaux moments là-bas, mais il y a des points à travailler», confie Dwyer.

Il aurait par exemple aimé voir ses joueurs composer avec plus de vivacité les débuts de match du Drakkar, émoustillé­s il est vrai par l’énergie de sa foule. Dwyer est également d’avis que le Titan doit faire mieux dans le cercle des mises au jeu.

Lors des deux premiers duels, le Drakkar a dominé 78 à 49 dans ce domaine.

«Rien que dans le premier match, note Dwyer, le Drakkar a marqué deux fois tout de suite après avoir gagné une mise au jeu. Un gars comme (Félix) Gagnon, c’est sans doute le meilleur de la ligue dans ce départemen­t.»

«Évidemment, c’est toujours un défi d’affronter une équipe comme le Drakkar. C’est la meilleure équipe de la ligue et elle sait comment profiter de ses occasions. Pour les battre, nous devons créer plus d’occasions de marquer, que ce soit dans le rush du jeu, en échec-avant ou encore en avantage numérique. Le Drakkar est tout un défi, mais je crois que mes joueurs peuvent faire mieux», ajoute Dwyer.

Dans l’autre camp, Jean-François Grégoire continue de jouer la prudence.

«Le résultat des deux premiers matchs, particuliè­rement le degré de compétitio­n, ne me surprend pas du tout. Le Titan est une bonne équipe qui travaille fort et qui est bien structurée. Leur gardien (Antoine) Keller est également très bon.»

Et même si son club n’a pas réussi à marquer autant de buts que la majorité des partisans anticipait, Grégoire aborde les prochaines rencontres avec confiance.

«Nous avons une excellente fiche sur la route et nous avons confiance en nos moyens. Nous abordons ces parties une à la fois, comme nous l’avons fait tout au long de la saison», termine Grégoire.

En bref… Rappelés pour le voyage à Baie-Comeau,

Ethan Dickson et George Gallant sont retournés lundi à leur équipe M18 de Kensington, alors que le Wild poursuit sa préparatio­n en vue de la coupe Telus… Gordie Dwyer a toutefois rappelé l’attaquant Philippe Collette, dont la saison avec le Blizzard est terminée. Il est d’ailleurs possible que Collette soit en uniforme, mardi soir… Blessé lors du dernier match, Julien Paillé est un cas douteux dans le camp du Drakkar… ■

 ?? ?? Antoine Keller (31) effectue l’arrêt devant Jules Boilard (8) pendant que Will Reynolds (71) garde un oeil sur un éventuel adversaire qui se présentera­it à son tour dans l’enclave. - Gracieuset­é: Kassandra Blais
Antoine Keller (31) effectue l’arrêt devant Jules Boilard (8) pendant que Will Reynolds (71) garde un oeil sur un éventuel adversaire qui se présentera­it à son tour dans l’enclave. - Gracieuset­é: Kassandra Blais

Newspapers in French

Newspapers from Canada