Acadie Nouvelle

LHM: en Summerside, Miramichi s’attaque à tout un défi

Quand David Doucet est rentré à BaieSainte-Anne de Val-d’Or au début janvier, il avait raison de prédire que les Timberwolv­es de Miramichi deviendrai­ent un très bon club.

-

Les Loups ont rapidement eu raison des Steamers de West Kent puis du Blizzard d’Edmundston en séries. Deux équipes qui se sont pourtant livré une chaude lutte toute la saison pour la première place de la division Nord. Les T-Wolves se préparent maintenant pour la finale qui s’amorce samedi.

Nous avons peu parlé des équipes de la division Sud de la Ligue de hockey des Maritimes cette saison, comme les équipes du Nouveau-Brunswick (division Nord) ne font qu’un seul aller-retour contre elles pendant la saison régulière.

Les Western Capitals de Summerside (38-5-9) – la meilleure équipe de la ligue pendant la saison régulière – sont donc relativeme­nt peu connus chez les stratèges des Timberwolv­es de Miramichi (31-16-5).

Lors de ces deux rencontres les opposants, ce sont les Timberwolv­es qui ont eu le dessus. D’abord défaits en fusillade (3-2) à Summerside en novembre, les Timberwolv­es ont attrapé les Capitals au piège dans leur tanière lors d’une victoire de 8 à 4 en janvier.

À Miramichi, la troupe de Kory Baker est occupée à la préparatio­n de la finale de la LHM, qui s’amorce samedi à Summerside.

«Nous sommes pas mal excités, explique David Doucet. Nous avons une grosse ronde qui s’en vient et une belle semaine d’entraîneme­nt en préparatio­n pour samedi soir.»

Le futur Aigle Bleu est le meilleur marqueur de la ligue en série avec 10 buts. Ses cinq passes le placent au deuxième rang des pointeurs derrière Robbie Ruthledge des Caps (8-6=16), mais ce dernier a joué deux parties de plus.

L’Acadien de Baie-Sainte-Anne a rejoint les Timberwolv­es en janvier, après s’être remis d’une blessure subie dans l’uniforme des Foreurs de Val-d’Or.

Comment se préparent-ils pour une équipe contre qui ils ont très peu joué?

«Nous étudions les systèmes de jeu de l’autre équipe pour voir comment on peut jouer contre eux. Nous visionnons beaucoup de vidéos et des choses comme ça. Je crois que ça va bien aider».

«Depuis mon arrivée, je n’ai joué qu’une fois contre eux. C’est une équipe physique qui compte sur beaucoup de talent. C’est un gros défi.»

«Ils ont pas mal de bons joueurs de hockey l’autre bord, avec des gars comme Ruthledge, Blake Eastman (7-7) et Trentyn Crane (4-7). Et même William Irvine (2-11) à la défense. Ce sont tous des gars qui peuvent compter. Mais de notre côté, on ne veut pas tellement s’attarder aux joueurs de l’autre équipe. On veut surtout s’attarder sur notre façon de jouer et d’être prêt pour cette partie-là.»

La série débute samedi à 19h au Credit Union Place de Summerside avant de se transporte­r lundi au Centre civique de Miramichi, à la même heure.

Comme son équipe est basée à deux pas de chez lui, Doucet peut toujours compter sur le soutien de ses proches à domicile.

«C’est excellent. Au dernier match contre Edmundston, je pense qu’il y avait 2100 personnes. Beaucoup de famille et de monde de Baie-Sainte-Anne! C’est le fun de les voir là et de sentir le soutien que je reçois de ma famille et de ma communauté. C’est le fun de jouer comme ça.» - DS ■

 ?? - Gracieuset­é: Greg MacDiarmid ?? David Doucet, des Timberwolv­es de Miramichi.
- Gracieuset­é: Greg MacDiarmid David Doucet, des Timberwolv­es de Miramichi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada