FAUNE ET FLORE DU PAYS

Cé­lé­brez le 150 e du Ca­na­da avec

Biosphere - - Front Page -

En l’hon­neur du 150e an­ni­ver­saire de notre Con­fé­dé­ra­tion, Faune et flore du pays lan­ce­ra des cap­sules-vi­déo sur cer­taines de nos es­pèces les plus em­blé­ma­tiques pour notre culture et his­toire.

La pro­chaine es­pèce en ve­dette est la ba­leine noire de l’At­lan­tique nord! Ex­trê­me­ment rares, ces ba­leines passent l’été dans les eaux ca­na­diennes. Du­rant des mil­liers d’an­nées, les ba­leines ont four­ni de la nour­ri­ture et ou­tils aux peuples au­toch­tones. Elles étaient d’une si grande im­por­tance que se­lon les croyances Mi’kmaq, la ba­leine était le maître de la vie dans les océans. Au­tre­fois plus com­mune, il ne reste qu’en­vi­rons 500 ba­leines noires sur la Terre. Nous de­vons unir nos ef­forts pour as­su­rer leur sur­vie afin que les gé­né­ra­tions fu­tures puissent elles aus­si s’émer­veiller de­vant cet im­mense mam­mi­fère ma­rin.

En 2017, res­tez à l’écoute pour cé­lé­brer le 150e an­ni­ver­saire du Ca­na­da et notre fascinant pa­tri­moine na­tu­rel!

GETTY IMAGES

Pour dé­cou­vrir la ba­leine noire et le cas­tor, ain­si que vi­sion­ner nos cap­sules en langues au­toch­tones, vi­si­tez le ffdp.ca!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.