Un don tes­ta­men­taire par­fai­te­ment na­tu­rel...

Biosphere - - Sentiers -

Il est par­fai­te­ment na­tu­rel de sou­hai­ter que l’on se sou­vienne de vous. Et tout à fait na­tu­rel éga­le­ment d’en­vi­sa­ger un don pla­ni­fié à la Fé­dé­ra­tion ca­na­dienne de la faune. Cé­lé­brez les liens qui vous unissent aux es­pèces sau­vages en l’hon­neur du 150e an­ni­ver­saire de la Con­fé­dé­ra­tion en pre­nant des dis­po­si­tions tes­ta­men­taires pour faire un don à la FCF en votre mé­moire. Votre don pla­ni­fié contri­bue­ra à fi­nan­cer la re­cherche, le ré­ta­blis­se­ment des es­pèces et d’im­por­tantes initiatives en ma­tière d’édu­ca­tion. Cet acte simple et ré­flé­chi que vous ac­com­pli­rez au­jourd’hui re­flète votre en­ga­ge­ment en­vers un ave­nir meilleur pour les es­pèces sau­vages.

EXEMPLES DE CLAUSES À TRANS­METTRE À VOTRE AVO­CAT ET À VOTRE CONSEILLER FI­NAN­CIER

• Don spé­ci­fique lorsque vous sou­hai­tez of­frir un mon­tant spé­ci­fique : J’or­donne aux li­qui­da­teurs de ma suc­ces­sion de payer ou de trans­fé­rer à la Fé­dé­ra­tion ca­na­dienne de la faune Inc. la somme de __________ $, af­fec­tée aux be­soins gé­né­raux de la­dite or­ga­ni­sa­tion ca­ri­ta­tive.

• Don ré­si­duel lorsque vous sou­hai­tez of­frir une par­tie de votre pa­tri­moine : J’or­donne aux li­qui­da­teurs de ma suc­ces­sion de payer ou de trans­fé­rer __________ % du reste, ré­si­dus et res­tants de ma suc­ces­sion, à la Fé­dé­ra­tion ca­na­dienne de la faune Inc., af­fec­té aux be­soins gé­né­raux de la­dite or­ga­ni­sa­tion ca­ri­ta­tive.

• Don de REER ou de FEER : J’or­donne aux li­qui­da­teurs de ma suc­ces­sion de payer ou de trans­fé­rer _____ % des pro­fits de mon REER/FEER à la Fé­dé­ra­tion ca­na­dienne de la faune Inc., af­fec­tés aux be­soins gé­né­raux de la­dite or­ga­ni­sa­tion ca­ri­ta­tive.

• Ac­tif spé­ci­fique : Si, au mo­ment de mon dé­cès, je suis tou­jours le ou la pro­prié­taire en­re­gis­tré(e) de (nu­mé­ro et nom des titres), j’or­donne aux li­qui­da­teurs de ma suc­ces­sion de payer et de trans­fé­rer ces titres à la Fé­dé­ra­tion ca­na­dienne de la faune Inc., af­fec­tés aux be­soins gé­né­raux de la­dite or­ga­ni­sa­tion ca­ri­ta­tive.

MEGAN LORENZ

Ces exemples de clauses contiennent des in­for­ma­tions de na­ture gé­né­rale uni­que­ment. Vous pou­vez éga­le­ment pro­fi­ter d’avan­tages si­gni­fi­ca­tifs et d’éco­no­mies d’im­pôt pour votre suc­ces­sion en fai­sant un don pla­ni­fié. Les do­na­teurs qui en­vi­sagent un don pla­ni­fié de­vraient con­sul­ter un avo­cat et un conseiller fi­nan­cier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.