CONSER­VA­TION DANS LES MI­LIEUX D’EAU DOUCE ET MA­RINS

Biosphere - - Sentiers -

La FCF et Wa­ter­sheds Ca­na­da ont élar­gi le programme d’in­ten­dance des ri­vages Votre lac et vous en

Sas­kat­che­wan et en Al­ber­ta en 2016. Le programme four­nit aux pro­prié­taires ri­ve­rains une éva­lua­tion de leur pro­prié­té et des res­sources pour les ai­der à amé­lio­rer la san­té de leur ri­vage et de leur lac. Conjoin­te­ment avec des par­te­naires ré­gio­naux et des as­so­cia­tions vouées à la pro­tec­tion des lacs, nous avons éva­lué 11 850 ri­vages au bord de 50 lacs.

Nous avons conti­nué d’amé­lio­rer les ca­pa­ci­tés opé­ra­tion­nelles, d’échange d’in­for­ma­tion et de for­ma­tion de nos par­te­naires de l’Al­liance ca­na­dienne des ré­seaux d’ur­gences pour les mam­mi­fères ma­rins, qui sont in­ter­ve­nus dans 645 in­ci­dents ma­rins en 2016.

La FCF a sen­si­bi­li­sé le public aux ef­fets nui­sibles des ma­tières plas­tiques dans nos cours d’eau et a en­cou­ra­gé les Ca­na­diens à éva­luer leur propre empreinte plas­tique. Nous nous sommes joints à l’Uni­ver­si­té MCGILL pour me­ner des re­cherches sur l’éten­due des mi­cro­plas­tiques dans la voie ma­ri­time du Saint-Laurent. Plus de 7 500 de nos sym­pa­thi­sants ont si­gné la pé­ti­tion de la FCF de­man­dant au gou­ver­ne­ment de consa­crer im­mé­dia­te­ment des res­sources à la re­cherche sur l’ef­fet de la pol­lu­tion par mi­cro­plas­tiques. La pé­ti­tion a été li­vrée au ca­bi­net de la mi­nistre de l’En­vi­ron­ne­ment et du Chan­ge­ment cli­ma­tique l’au­tomne der­nier.

66 % Pro­grammes de bien­fai­sance 26 % Dé­penses de fi­nan­ce­ment

8 % Dé­penses ad­mi­nis­tra­tives

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.