CONSER­VA­TION DES ES­PÈCES EN PÉ­RIL

Biosphere - - Sentiers -

En par­te­na­riat avec le Scales Na­ture Park dans le Mus­ko­ka, la FCF conti­nue de di­ri­ger le plus im­por­tant pro­jet de conser­va­tion de tor­tues d’eau douce au Ca­na­da. En 2016, un nombre re­cord de plus de 6 500 oeufs ont été in­cu­bés. Bien qu’un grand nombre d’oeufs n’étaient pas fer­ti­li­sés, plus de 3 696 jeunes tor­tues sont nées à Scales et ont été re­mises en li­ber­té. Il s’agit de trois fois plus de tor­tues re­mises en li­ber­té que l’an­née der­nière. Le plus gros nid comp­tait 78 nou­veau-nés re­mis en li­ber­té.

La FCF conti­nue de me­ner des re­cherches sur les risques qui me­nacent la ba­leine noire, la tor­tue luth et l’ota­rie de Stel­ler. La re­cherche de la FCF sur la ba­leine noire, pu­bliée dans la re­vue Ma­rine Po­li­cy au prin­temps de 2017, pré­co­nise une ré­duc­tion im­mé­diate de 30 pour cent du risque d’en­che­vê­tre­ment pour cette es­pèce en voie de dis­pa­ri­tion en li­mi­tant la pêche sai­son­nière dans le bas­sin Grand Ma­nan (baie de Fun­dy) et le bas­sin Ro­se­way (plate-forme NÉOÉCOSSAISE) de juillet à oc­tobre.

La FCF a tra­vaillé avec des par­te­naires, dont des so­cié­tés hy­dro­élec­triques, des Pre­mières Na­tions et des gou­ver­ne­ments pour ré­gler le pro­blème des obs­tacles aux voies mi­gra­toires des pois­sons, comme l’an­guille d’Amé­rique dans la ri­vière des Ou­taouais et le sau­mon quin­nat dans la ri­vière Yu­kon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.