Biosphere

CONSERVATI­ON DES ESPÈCES EN PÉRIL

-

En partenaria­t avec le Scales Nature Park dans le Muskoka, la FCF continue de diriger le plus important projet de conservati­on de tortues d’eau douce au Canada. En 2016, un nombre record de plus de 6 500 oeufs ont été incubés. Bien qu’un grand nombre d’oeufs n’étaient pas fertilisés, plus de 3 696 jeunes tortues sont nées à Scales et ont été remises en liberté. Il s’agit de trois fois plus de tortues remises en liberté que l’année dernière. Le plus gros nid comptait 78 nouveau-nés remis en liberté.

La FCF continue de mener des recherches sur les risques qui menacent la baleine noire, la tortue luth et l’otarie de Steller. La recherche de la FCF sur la baleine noire, publiée dans la revue Marine Policy au printemps de 2017, préconise une réduction immédiate de 30 pour cent du risque d’enchevêtre­ment pour cette espèce en voie de disparitio­n en limitant la pêche saisonnièr­e dans le bassin Grand Manan (baie de Fundy) et le bassin Roseway (plate-forme NÉOÉCOSSAI­SE) de juillet à octobre.

La FCF a travaillé avec des partenaire­s, dont des sociétés hydroélect­riques, des Premières Nations et des gouverneme­nts pour régler le problème des obstacles aux voies migratoire­s des poissons, comme l’anguille d’Amérique dans la rivière des Outaouais et le saumon quinnat dans la rivière Yukon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada