Biosphere

Truc de pro

-

Isabelle Groc

Isabelle Groc transporte dans sa valise plusieurs objectifs, mais elle considère qu’un 180 ° (fish-eye) et un zoom 70-200 mm sont essentiels. Et lors d’excursions dans le froid hivernal, elle emporte deux parkas, un pour elle-même et un pour ses appareils, un parka pour caméra de marque AT Frosted Lens. L’appareil est protégé du gel et les batteries durent plus longtemps.

Michelle Valberg

Michelle Valberg emporte toujours deux boîtiers, un rapide capable d’enchaîner plusieurs clichés à la seconde, et un autre avec une grande capacité de mémoire. En hiver, elle s’enfonce dans les bois avec ce qu’elle considère comme la protection ultime pour les mains : il s’agit de gants Heat 3 Smart conçus pour les chasseurs alpins autrichien­s, avec une couverture légère mais chaude des doigts (avec bouts métallisés reconnus par les écrans tactiles) recouverts d’une mitaine chaude avec capuchon basculant magnétique, dans une enveloppe imperméabl­e.

John E. Marriott

John Marriott compte sur son robuste 500 mm pour certains de ses meilleurs clichés. Il se couvre aussi d’une combinaiso­n à motif de camouflage de la tête aux pieds : « J’ai l’air d’un chasseur, mais je pratique une autre sorte de chasse. » Et il porte toujours une ceinture avec un gros poignard et du répulsif à ours : « Je la porte aussitôt que je sors de la voiture—sauf au centre commercial. »

 ??  ?? Le contact avec la nature
finaliste
Dustin Kerschtien
Le contact avec la nature finaliste Dustin Kerschtien
 ??  ?? Isabelle Groc
John E. Marriott
Michelle Valberg
Isabelle Groc John E. Marriott Michelle Valberg

Newspapers in French

Newspapers from Canada