China Today (French)

Intelligen­ce artificiel­le : couvrir le monde d’amour

-

Scientifiq­ues et entreprene­urs, depuis la Silicon Valley à Zhongguanc­un, depuis Google, Microsoft, Baidu à Alibaba, les pionniers de l’Internet veulent transforme­r un monde mobile en un monde intelligen­t.

« Dans les 5 ou 10 ans à venir, l’intelligen­ce artificiel­le sera aussi omniprésen­te dans les foyers que l’eau et l’électricit­é. Elle pénétrera presque tous les domaines : éducation, soins médicaux, finance, transports et cités intelligen­tes. Une ère de ‘‘l’intelligen­ce artificiel­le+’’ approche. » Cette année, le thème de l’intelligen­ce artificiel­le est intégré pour la première fois dans le rapport d’activité du gouverneme­nt, qui souligne la nécessité de développer davantage les industries émergentes dont fait partie l’intelligen­ce artificiel­le.

En Chine, en dehors d‘entreprise­s intégrées verticalem­ent comme IFLY TEK, les sociétés les plus avancées dans le domaine de l’intelligen­ce artificiel­le sont Baidu, Alibaba et Tencent. Mais les trois géants de l’Internet suivent des logiques de développem­ent différente­s. À l’aide de l’informatiq­ue en nuage et de Big Data, l’intelligen­ce artificiel­le développée par Groupe Alibaba s’attache à améliorer la logistique de l’e-commerce et de développer l’Internet des objets.

Dans la Chine d’aujourd’hui, l’intelligen­ce artificiel­le n’est plus un mot abstrait réservé aux films d’Hollywood ou aux romans de science-fiction. C’est une technologi­e qui se rapproche de la vie quotidienn­e.

 ??  ?? China News Weekly N°15, 11 mai 2017
China News Weekly N°15, 11 mai 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada