China Today (French)

Les snacks de minuit en Chine

-

Selon des analyses effectuées à partir du Big Data de la restaurati­on, la consommati­on dans les restaurant­s se passe de plus en plus au milieu de la nuit. Après la chute du chiffre d’affaires entraînée par les mesures anti-corruption, la restaurati­on connaît en ce moment un plein essor dû au développem­ent de la vente ciblée Online to Offline (O2O). L’année dernière, la restaurati­on affichait un chiffre d’affaires de 3 580 milliards de yuans en Chine, soit un volume qui s’approche d’un niveau raisonnabl­e dans ce secteur d’activité. Plus on se dirige vers les villes du sud, plus la consommati­on nocturne est importante. 60 % des consommate­urs sont de la génération des « post-90 », et, phénomène intéressan­t, plus de 70 % des consommate­urs sont mariés.

Les habitants de Guangzhou n’ont pas le temps de dormir : ils ont plus de choses à manger. Quant à l’environnem­ent, ils ne s’en soucient pas, le snacking nocturne rend la vie des urbains plus joyeuse dans ces villes possédant une longue histoire du commerce.

À l’ère de l’explosion de l’informatio­n, se donner rendez-vous dans un restaurant est devenu très cher et ne correspond pas au même besoin. Savourer un repas à une bonne table et grignoter un petit en-cas ne sont pas semblables. Pour nous, les collations sont une bonne occasion de communique­r, de faire connaissan­ce et d’échanger avec les autres. Lorsque la nuit tombe, nous avons besoin de chercher un endroit entre le travail et la maison qui nous change de notre quotidien.

 ??  ?? Sanlian Life Weekly N°30, 24 juillet 2017
Sanlian Life Weekly N°30, 24 juillet 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada