China Today (French)

La Chine innove sur l’intelligen­ce artificiel­le

-

Selon la Circulaire sur le plan de développem­ent de l’intelligen­ce artificiel­le

de nouvelle génération, émise par le Conseil des affaires d’État, le 20 juillet, l’intelligen­ce artificiel­le (IA) est inscrite dans la stratégie nationale afin de promouvoir l’introducti­on et la formation des talents de l’IA, son applicatio­n dans tous les domaines, notamment en recherche fondamenta­le.

Les sociétés chinoises du numérique parient aussi sur l’IA : Ali, Baidu, Tencent et 360 organisent le secteur des industries de l’IA et mettent en place leurs propres laboratoir­es d’IA. Grâce au grand nombre d’utilisateu­rs, ces sociétés peuvent entraîner le système de l’IA en utilisant le Big Data, élément stratégiqu­e indispensa­ble pour le développem­ent de l’IA.

Le plan national de l’IA présente en détail les dispositio­ns stratégiqu­es globales de l’IA de nouvelle génération de la Chine et son programme dans les idées directrice­s, les objectifs stratégiqu­es en trois étapes, les six tâches principale­s, la répartitio­n des ressources, les mesures de garantie et l’applicatio­n. Selon le vice-ministre des Sciences et des Technologi­es Li Meng, la publicatio­n du Plan de développem­ent de l’IA ne vise pas à défier un pays en particulie­r mais à décrire clairement un guide méthodique élaboré en fonction des besoins du développem­ent économique et social pour promouvoir la R&D et les applicatio­ns de l’IA.

 ??  ?? Xinmin Weekly N°30, 28 juillet 2017
Xinmin Weekly N°30, 28 juillet 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada