China Today (French)

LA VOIX DES LECTEURS LA VOIX DES LECTEURS

-

J’habite à Orlando depuis 1974. Né en Allemagne un mois après le début de la Seconde Guerre mondiale, j’ai grandi dans la pauvreté à peu près jusqu’à mes 15 ans. Dans les années 1960 et 1970, ma famille a commencé à faire du commerce avec la Chine. Nous vendons des composants pour les climatiseu­rs et les appareils de chauffage. Du coup, nous avons développé des liens étroits avec les Chinois et avons ensuite été témoins de la réforme et l’ouverture de la Chine. La réussite économique de ce pays qui, aujourd’hui, joue un rôle de leader dans le maintien de la paix et de la stabilité dans le monde, est un miracle. Xi Jinping, le dirigent du PCC, est sur la bonne voie pour apporter la prospérité à la Chine.

Theodor Feichtner ÉTATS-UNIS

Je suis arrivée de Londres en 2015 et je travaille maintenant à Beijing. Au Royaume-Uni, beaucoup de familles ont un petit jardin où ils peuvent cultiver des légumes ou planter des fleurs. J’ai beaucoup aimé le dossier spécial sur le développem­ent vert du Jiangxi du numéro de février de La

Chine au présent. À Beijing, tout le monde parle de se battre pour le ciel bleu. Comme nous le savons, la protection de l’environnem­ent ainsi qu’un mode de vie et un mode de croissance économique respectueu­x de l’environnem­ent sont essentiels pour la sécurité écologique mondiale. J’ai été très intéressée par l’article intitulé l’Architectu­re écologique et la vie verte écrit par votre journalist­e Verena Menzel. Elle a parfaiteme­nt présenté la communauté internatio­nale Nanchang Alpha, une résidence conçue pour adopter un style de vie écologique bas-carbone. Mon entreprise se concentre sur la constructi­on de jardins et de bâtiments écologique­s. Nous pensons qu’il y aura un énorme marché en Chine dans les prochaines décennies. Je voudrais lire plus de reportages sur les idées des Chinois en matière d’écologie et de vie verte.

Hanna ROYAUME-UNI

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada