China Today (French)

Le bien-être à l'âge de la retraite en Chine selon ORPEA

- DANG XIAOFEI, membre de la rédaction

Ces dernières années, de nombreuses entreprise­s étrangères spécialisé­es dans les services aux personnes âgées sont venues en Chine, parmi elles, le groupe ORPEA est l’une des plus importante­s avec de bonnes performanc­es : en 2016, le taux d’occupation de sa première maison de retraite en Chine, à Nanjing, a dépassé 50 %. « Pour le moment, nous n’avons pas réalisé de bénéfices, mais nous n’en sommes pas loin c’est certain. Sinon, nous ne déciderion­s pas de rester en Chine », déclare Nathaniel Farouz, responsabl­e de la région Chine d’ORPEA.

En sa qualité de plus grand groupe de maisons de retraite en Europe, ORPEA est officielle­ment entré sur le marché chinois en 2013. Son siège social pour la Chine est à Shanghai. Depuis cinq ans, ORPEA s’implante solidement en Chine et est devenu un leader dans le secteur. Lors d’une interview accordée à La Chine au présent, Nathaniel Farouz affirme que le marché chinois visant les retraités possède un grand potentiel. vaut mieux vous en retourner ! » Pourtant, avant d’arriver en Chine, ORPEA avait déjà consacré trois ans à l’étude du marché chinois de la retraite.

Grâce à cette étude, Nathaniel s’est forgé son propre point de vue sur ce marché : les maisons de retraite publiques conviennen­t plutôt aux personnes âgées indépendan­tes ; les établissem­ents de retraite, financés par les sociétés immobilièr­es et d’assurances, ciblent principale­ment les personnes âgées riches qui sont généraleme­nt dans un bon état de santé ; les maisons de retraite pour

Newspapers in French

Newspapers from Canada