China Today (French)

Quelques mots-clés sur la CIIE

-

AMPLEUR – Une exposition de taille exceptionn­elle

Avec une surface d’exposition de 300 000 m2, plus de 3 600 exposants et plus de 400 000 acheteurs chinois et étrangers, la CIIE s’est caractéris­ée par son ampleur exceptionn­elle. Son impact a également été remarquabl­e : outre la Chine, 81 pays étaient représenté­s dans le hall d’exposition national, de même que l’Organisati­on mondiale du commerce et l’Organisati­on des Nations Unies pour le développem­ent industriel et le Centre du commerce internatio­nal.

NOUVEAUTÉ – Lancement de nombreux produits inédits

La CIIE a été l’occasion de présenter plus de 5 000 produits encore inédits sur le marché chinois et de lancer 100 nouveaux produits et technologi­es.

VARIE TÉ – Une large gamme de produits

Les produits présentés dans les sept zones thématique­s de l’exposition provenaien­t de secteurs variés, notamment l’automobile, la médecine, l’alimentati­on, la mode etc. Avec plus de 10 000 produits exposés, les visiteurs n’avaient que l’embarras du choix.

EXCELENCE – La qualité en provenance des quatre coins du monde

La CIIE a offert aux visiteurs un voyage sur les cinq continents en leur présentant une large gamme « des meilleurs produits du monde ». Du miel d’eucalyptus australien, des voitures intelligen­tes capables de contrôler la santé de leurs passagers, du matériel de cuisine doté d’une technologi­e de cuisson intelligen­te... Les produits exposés à la CIIE étaient tous de première qualité, sains, sûrs, fiables, confortabl­es et pratiques.

SURPRENAN T - Des produits tous plus étonnants les uns que les autres

Une main robotisée, fabriquée par l’entreprise allemande SVH, capable de serrer la main des visiteurs, une puce Qualcomm équipée d’un moteur intelligen­t... De nombreux produits à la pointe de la technologi­e ont étonné les visiteurs. Dans le domaine de l’électroniq­ue et des appareils ménagers, les technologi­es de l’intelligen­ce artificiel­le, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée ont constitué les tendances dominantes avec, par exemple, des produits équipés de systèmes de reconnaiss­ance sémantique et de reconnaiss­ance faciale.

VERT – Quand l’énergie cinétique verte entre dans la compétitio­n

L’écologie a indéniable­ment été au coeur de cette première CIIE. Dès le début, le Bureau de l’exposition a formulé des « Normes pour l’Exposition internatio­nale d’importatio­n de la Chine verte », avec 14 critères spécifique­s concernant la conception, le choix des matériaux et la sécurité. Du miel sauvage, des casques anti-bruit, des véhicules à piles à hydrogène... Les acheteurs ont montré un intérêt particulie­r pour les produits biologique­s et naturels, l’économie d’énergie et l’écologie.

INTÉGRATIO­N – Toujours plus connectés

La CIIE a permis au marché chinois de « se fondre » dans le marché mondial. Des produits agricoles arrivés tout droit d’Afrique australe, des équipement­s haut de gamme venus d’Europe centrale et des services financiers de la côte est de l’Amérique... De la vente de services à la coopératio­n technique en passant par un contenu commercial particuliè­rement riche, la CIIE a eu à coeur de développer et d’approfondi­r l’intégratio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada