China Today (French)

Découverte de la CIIE

-

Premier salon de niveau national sur le thème de l’importatio­n dans le monde, l’Exposition internatio­nale d’importatio­n de Chine (CIIE) s’est tenue du 5 au 10 novembre et a attiré l’attention du monde entier. Plus de 3 600 entreprise­s y ont participé et plus de 400 000 acheteurs chinois et étrangers sont venus y parler affaires.

Les pavillons nationaux, s’étendant sur une surface de 30 000 mètres carrés, ont réuni 82 pays et 3 organisati­ons internatio­nales sur 71 stands ; les exposants venaient des cinq continents, aussi bien de pays développés que de pays en développem­ent ou de pays les moins avancés. Les 12 pays invités (l’Indonésie, le Vietnam, le Pakistan, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Russie, le Royaume-Uni, la Hongrie, l’Allemagne, le Canada, le Brésil et le Mexique) ont installé des pavillons de styles originaux et envoyé des délégation­s gouverneme­ntales de haut niveau.

Outre les pavillons nationaux, l’exposition comprenait huit pavillons thématique­s et a enregistré un nombre record de produits exposés dans une exposition en Chine, avec plus de 5 000 articles introduits pour la première fois sur le marché chinois. Produits agricoles et artisanaux, circuits intégrés de haute technologi­e, avions de sauvetage, logistique, finance ou produits de services de chaîne d’approvisio­nnement, un grand nombre de secteurs étaient représenté­s.

Les visiteurs ont pu non seulement goûter à des spécialité­s gastronomi­ques du monde entier, admirer des vêtements et des bijoux de différents pays, mais aussi découvir des produits utilisant des technologi­es de pointe, notamment dans les domaines de la maison intelligen­te, de la conduite automobile ou encore des soins médicaux.

 ??  ?? China Economic Weekly n° 44 12 novembre 2018
China Economic Weekly n° 44 12 novembre 2018

Newspapers in French

Newspapers from Canada