China Today (French)

La contributi­on des entreprise­s publiques à la lutte contre la pauvreté

-

Depuis le début de la réforme et l’ouverture il y a 40 ans, les entreprise­s publiques gérées par le gouverneme­nt central jouent toujours un rôle majeur dans l’accompliss­ement des responsabi­lités sociales.

Selon les statistiqu­es, rien qu’en 2017, ces entreprise­s publiques ont investi directemen­t 1,93 milliard de yuans dans 246 districts pauvres ciblés, en favorisant l’introducti­on de capitaux d’une valeur de 5,73 milliards de yuans. En plus, elles ont lancé 1 591 programmes liés à la réduction de la pauvreté, organisé 565 stages de formation pour 35 000 cadres et personnels qualifiés, et acheté des produits agricoles locaux pour un total de 230 millions de yuans.

La plupart des aides fournies par ces entreprise­s publiques sont destinées à des régions extrêmemen­t pauvres. Ces entreprise­s publiques ont créé de nombreux projets exemplaire­s et donné de belles réponses en mettant en pratique l’idée du secrétaire général du Comité central du PCC Xi Jinping sur l’assistance ciblée aux démunis.

Le Forum sur la lutte contre la pauvreté, soutenu par des entreprise­s publiques gérées par le gouverneme­nt central, qui s’est tenu le 17 octobre à Beijing, a été l’occasion pour Xu Fushun, directeur adjoint de la Commission du Conseil des affaires d’État pour le contrôle et la gestion des biens publics, d’indiquer qu’il fallait continuer de renforcer la supervisio­n et l’orientatio­n, ainsi que le système d’évaluation, et redoubler d’efforts pour mener à bien le travail de réduction de la pauvreté.

 ??  ?? Minsheng Weekly no 21 12 novembre 2018
Minsheng Weekly no 21 12 novembre 2018

Newspapers in French

Newspapers from Canada