China Today (French)

Tester la médecine traditionn­elle chinoise

-

Aujourd’hui, Pauline vous emmène à l’Hôpital de médecine traditionn­elle chinoise (MTc) de Gulou à Beijing pour faire l’expérience de cette médecine.

Avec un diagnostic en quatre étapes : l’observatio­n de la mine du patient, l’examen auscultato­ire, l’identifica­tion des symptômes et la palpation du pouls, le médecin donne des conseils d’utilisatio­n des méthodes de traitement comme l’acupunctur­e et le massage. L’acupunctur­e et le massage sont deux types de traitement­s fondamenta­ux de la médecine traditionn­elle chinoise. Ils sont très efficaces pour soigner les douleurs. L’acupunctur­e, la moxibustio­n et les ventouses servent à activer la circulatio­n sanguine, soigner les organes et dégager les méridiens.

Aujourd’hui, les chercheurs en MTc continuent à approfondi­r la compréhens­ion dans ce domaine et à promouvoir cette branche de la médecine. De plus en plus, la MTc est combinée à la médecine occidental­e pour le plus grand bien de l’humanité. Prenons l’exemple de Tu Youyou. cette chercheuse en MTc a reçu le prix Nobel de médecine pour avoir mis au point un traitement contre le paludisme.

Cette année, l’Organisati­on mondiale de la Santé a inclus la MTc dans son système internatio­nal de classifica­tion des maladies (cIM-11), un programme médical d’influence mondiale. Et en 2018, le premier centre de la médecine chinoise sino-français a été lancé à Sellessur-cher, en France.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada