China Today (French)

Fabrice Megarbane, directeur général de L’Oréal Chine

- Julien Buffet

L’un des messages importants véhiculés par la CIIE à Shanghai est celui d’un appel à une vie meilleure pour tous les Chinois grâce à des produits offrant des standards toujours plus élevés et des expérience­s inédites permises par les nouvelles technologi­es.

L’Oréal contribue pleinement à cet objectif en exposant dans la zone « Qualité de vie » mais aussi, nouveauté de 2019, dans la zone « Bien de consommati­on de grand luxe » et sur le stand de Business France pour des démonstrat­ions de soins et de bien-être. Depuis 2018, L’Oréal s’inscrit en plein dans la dynamique d’ouverture de la Chine en participan­t très activement à la promotion de l’image mondiale de la CIIE. Lors de l’interview qu’il nous a accordée Fabrice Megarbane explique : « Comme vous le savez, le groupe L’Oréal a un portefeuil­le de marques extrêmemen­t larges. Cela nous a permis de lancer l’année dernière quatre nouvelles marques. Cette année on s’est inscrit dans cette démarche pour lancer plus de marques et plus de produits innovants.» Saint-Gervais Mont Blanc, House 99, CeraVe et 3CE STYLENANDA ont toutes reçu un écho positif des consommate­urs chinois. Le 23 octobre 2019, 3CE STYLENANDA a ouvert sa toute première boutique à Beijing dans le quartier branché de Sanlitun, la plus grande implantée par L’Oréal en Chine, dont les gloss et les ombres à paupière sont plébiscité­s par les jeunes Chinoises.

Pour cette seconde édition de la CIIE, L’Oréal a emmené 11 marques qui proposent aux visiteurs une immersion dans les univers d’un salon de beauté Yves-Saint-Laurent, du rêve éveillé débordant de roses chez Lancôme, de la boîte à cinéma pour Armani ou d’un retentissa­nt « Made Betteer Green » chez Kiehl. Le clou du spectacle se trouve sur le stand de L’Oréal présentant le clou de ce spectacle immersif avec « l’anneau de confession » aux proportion­s impression­nantes : 8 mètre de diamètre et 3 mètres de hauteur. À l’aide d’une installati­on interactiv­e, les visiteurs chinois sont alors invités à projeter à l’intérieur de l’anneau, transformé en écran, leurs pensées. « Ce n’est pas qu’un objectif de vente. Cette année, on est présent avec la technologi­e. On a cette transforma­tion qu’on appelle la“Boutithèqu­e”où nous avons des éléments technologi­ques qui permettent de donner plus de pouvoir de personnali­sation pour nos produits de beauté. » La philosophi­e de l’Oréal n’est pas d’imposer des canons de beauté extérieure à la nature de l’être humain, mais de revenir à l’origine du concept de la beauté qui est avant tout sensible.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada