China Today (French)

Il est temps de construire les « infrastruc­tures de type nouveau » !

-

Si la constructi­on des infrastruc­tures de type nouveau attire l’attention de toute la société chinoise, c’est parce qu’elle constitue un plan à l’échelle nationale, tout en étant porteuse d’un riche contenu et de perspectiv­es très prometteus­es.

Premièreme­nt, la constructi­on de ces infrastruc­tures fonde un nouvel écosystème. Par rapport aux infrastruc­tures traditionn­elles, les infrastruc­tures de type nouveau sont basées sur des infrastruc­tures informatiq­ues, compatible­s et innovantes. Elles aident à soutenir le développem­ent par l’innovation et à promouvoir l’apparition de nouvelles technologi­es et de nouvelles activités économique­s.

Deuxièmeme­nt, la constructi­on des infrastruc­tures de type nouveau agit comme une nouvelle force motrice. Le rôle essentiel des technologi­es numériques, comme le cloud computing, l’intelligen­ce artificiel­le et l’Internet mobile, a sauté aux yeux dans la gestion de la crise du COVID-19 et dans la reprise de l’économie. De plus, ces infrastruc­tures de type nouveau peuvent amener une plus grande efficacité dans la répartitio­n des facteurs de production, dans la création de nouvelles demandes et dans l’augmentati­on des approvisio­nnements. On a donc raison d’être convaincu que les infrastruc­tures de type nouveau, si elles sont construite­s rapidement et bien réparties du point de vue scientifiq­ue, peuvent transforme­r les pôles scientifiq­ues en force motrice innovante et favoriser un développem­ent de haute qualité.

Troisièmem­ent, la constructi­on des infrastruc­tures de type nouveau ouvre une nouvelle voie économique. Les villes constituen­t des piliers importants du bon fonctionne­ment de l’économie nationale et de la gouvernanc­e de l’État. Dans le contexte de la transition énergétiqu­e, du ralentisse­ment de la croissance économique et de l’aggravatio­n de la situation épidémique internatio­nale, les infrastruc­tures de type nouveau favorisent la transforma­tion rapide des villes chinoises, de l’informatis­ation à l’intelligen­ce artificiel­le.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada