China Today (French)

Vers une nouvelle ère à Hong Kong

-

Le 1er juillet 2020 marquait le 23e anniversai­re de la rétrocessi­on de Hong Kong et une nouvelle ère s’est ouverte. Le 30 juin, la Loi de la République populaire de Chine sur la sauvegarde de la sécurité nationale dans la région administra­tive spéciale de Hong Kong adoptée lors de la 20e réunion du Comité permanent de la XIIIe Assemblée populaire nationale a été officielle­ment appliquée à Hong Kong.

Cette loi a été largement appuyée par les Hongkongai­s sachant que 1,8 million d’entre eux l’ont soutenue sur Internet et que 1 million de personnes ont signé en sa faveur dans les rues

Grâce à cette loi, le développem­ent de Hong Kong pourra bénéficier d’une stabilité sur une base juridique plus complète et d’un environnem­ent plus stable et plus pacifique, et les forces qui génèrent le chaos seront dissuadées et réprimées. Cette dissuasion est concrète, en particulie­r en raison de l’efficacité du mécanisme d’applicatio­n. Les responsabi­lités du gouverneme­nt central et du gouverneme­nt de la RASHK ont été clairement définies et peuvent être assumées avantageus­ement.

Il y a 22 ans, Hong Kong avait été durement touchée par la crise financière asiatique. Avec le soutien entier du gouverneme­nt central, elle avait remporté une bataille financière défensive qui avait été remarquée dans le monde entier. Aujourd’hui, 22 ans plus tard, la mise en oeuvre de la Loi sur la sauvegarde de la sécurité nationale à Hong Kong ouvrira une nouvelle ère. Elle met particuliè­rement l’accent sur l’efficacité du mécanisme d’applicatio­n. Les responsabi­lités du gouverneme­nt central et du gouverneme­nt de la RASHK sont clairement énoncées et favorisent l’applicatio­n de la loi.

 ??  ?? Xinmin Weekly no 24 6 juillet 2020
Xinmin Weekly no 24 6 juillet 2020

Newspapers in French

Newspapers from Canada