Coup de Pouce

Mal organisée?!

- Marie-Claude Bonneau Éditrice en chef

Ce mois-ci, on cause organisati­on avec un grand O! Personnell­ement, jusqu’ici, juste le mot me donnait des boutons. Être organisée, ce n’est tellement pas moi! En fait, je sais plus trop pourquoi je me trouve tellement mal organisée alors que j’arrive en ce moment à concilier travail-couple-ado-chiens-chatmaison­et (oui) dégât d’eau... Culpabilit­é bien féminine? J’ai tellement de tiroirs ouverts dans ma tête que la moindre nouvelle informatio­n ne trouve pas de place de stockage. En gros, mon disque dur est plein.

Non, je ne suis pas capable d’apprendre comment fonctionne­nt tous les bidules qui me permettent d’écouter la télé en rattrapage. «Chéri?!?» Et oui, il m’arrive en cette fin d’été de servir mes petites bouchées du vendredi soir entre amis sur des napkins de Noël! Pendant toute la belle saison, je me suis promis d’acheter des serviettes de table avec des motifs festifs d’ananas et de flamants roses. Je ne me suis jamais rendue jusque-là dans ma liste de choses à faire... Cela dit, sur le large spectre du manque d’organisati­on, tout ça ne doit pas représente­r une bien grande menace pour la collectivi­té. Alors quand on a parlé du thème de l’organisati­on pour notre numéro de septembre, j’ai un peu roulé les yeux. Qu’est-ce qu’on allait bien donner comme trucs à nos lectrices pour vraiment les aider avec leur quotidien?

On a finalement trouvé des pistes de solution pour vous aider pour vrai dans votre quotidien. On souhaite qu’elles vous aident à gagner du temps, à économiser de l’argent ou encore à consommer plus intelligem­ment. C’est juré: vous allez être charmées par l’idée de préparer vos repas pour la mijoteuse à l’avance, puis de les congeler chacun dans son sac! Un après-midi de préparatio­n pour cinq délicieux soupers à faire lors des soirées pressées. Une vraie aubaine! Il y a aussi nos conseils d’experts pour gérer la maisonnée ou pour faire son épicerie plus efficaceme­nt... et même pour y trouver du plaisir!

Par ailleurs, vous serez certaineme­nt inspirées par les looks que notre équipe mode-beauté vous a dénichés: 5 basiques à avoir dans sa garde-robe et 20 façons de les porter. J’achète! Et pour ranger tous vos vêtements, on vous propose des astuces pour aménager votre penderie de façon optimale, quel que soit votre budget.

Avec tout ça, vos matins pressés se transforme­ront en «Je sais ce qu’on mange pour souper» et «Je sais exactement ce que je vais porter et où tout ça est rangé»! Une fois ces tracas quotidiens réglés, il ne reste qu’à apprécier la journée et à gérer tout le reste. Pas une mince affaire... En matière de gestion de la maisonnée, j’avoue avoir de la difficulté à choisir mes combats. Je sais, c’est terribleme­nt cliché, mais c’est la clé... Il existe des formations pour ça?

Vous, quels sont vos trucs pour vous aider à traverser le quotidien?

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada