Coup de Pouce

Magasiner

-

PLAN DE MATCH POUR UN MAGASINAGE EFFICACE

C’est le moment de dresser une liste des vêtements qu’on veut se procurer, et on se fait un budget. Lorsqu’on arrive en boutique, on s’en tient uniquement à cette liste et à notre budget pour ne pas s’éparpiller et faire des dépenses inutiles. «On pense à apporter les vêtements qu’on aimerait agencer afin de pouvoir les essayer avec différente­s pièces», conseille M. Simard. Le meilleur moment pour faire nos emplettes? Le styliste recommande d’y aller le

matin, parce qu’on est plus en forme et que les magasins sont moins achalandés. Avant de quitter la maison, on

prend un bon repas, car, si on a faim, on ne sera pas concentrée sur notre mission. On enfile des souliers

confortabl­es et on apporte des chaussures habillées pour les essayages. Et surtout, on porte des sous-vêtements

de couleur chair — ils seront invisibles sous les vêtements — qui offrent un bon soutien, car les vêtements tomberont mieux. Pour ne pas salir les vêtements qu’on va essayer, on évite de porter du fond de teint et du rouge à lèvres, mais on s’arrange un minimum, car on passera la journée à se regarder dans un miroir.

5 QUESTIONS À SE POSER AVANT DE PASSER À LA CAISSE

Est-ce qu’on va réellement porter ce vêtement? «Il faut se demander si, au moment de s’habiller à la maison, on choisira cet article. Si on hésite, c’est qu’on ne le portera pas. Ceci permet d’éviter les achats impulsifs», explique Jean-Michel Simard. Est-ce qu’on possède des vêtements qui s’agenceront avec celui-ci? Si la réponse est non, on laisse tomber, sinon il faudra assumer d’autres dépenses. Est-ce que cet article est facile d’entretien? «Si on n’a jamais le temps d’aller porter des vêtements chez le nettoyeur et que le vêtement demande un nettoyage à sec, on évite de se laisser tenter», conseille le styliste. Si on achète un vêtement en solde, estce qu’on l’achèterait s’il était à plein prix? Si la réponse est négative, ça veut dire qu’on ne l’aime pas tant que ça et qu’on risque de ne pas le porter. Est-ce que le vêtement est confortabl­e? S’il est trop serré ou beaucoup trop grand, on risque de ne pas le porter.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada