Coup de Pouce

SOLUTIONS BEAUTÉ

LE MOYEN LE PLUS FACILE DE S’OFFRIR UN COUP D’ÉCLAT INSTANTANÉ? UN FARD À JOUES D’UNE NUANCE JUDICIEUSE­MENT CHOISIE, APPLIQUÉ SELON LES RÈGLES DE L’ART.

- L’effet blush

Quelle texture choisir?

Pour sublimer notre teint sans mettre l’accent sur nos imperfecti­ons, on sélectionn­e une formule adaptée à notre type de peau. Si elle est sèche ou déshydraté­e, on essaie le fard à joues en crème ou en gel, qui conférera à notre épiderme une apparence hydratée doublée d’un bel éclat. À noter que ces textures sont aussi tout indiquées pour une peau mûre. On a la peau mixte ou grasse? Un blush en poudre est idéal pour faire disparaîtr­e la brillance. Notre type de peau est normal? On opte pour la texture qui nous plaît.

Comment trouver la bonne nuance?

On se base sur le sous-ton de notre peau. Si l’on rougit sous les chauds rayons du soleil, notre sous-ton a de fortes chances d’être rosé. Un fard à joues rose (pour les teints clairs à moyens) ou mauve (pour les teints plus foncés) est un bon choix. Si les veines de notre poignet apparaisse­nt plus vertes que bleues, notre souston est probableme­nt doré. Dans ce cas, on opte pour un blush couleur pêche (teints clairs à moyens) ou orangé (teints foncés) pour un coup d’éclat parfait.

/// ÉTAPE 1 Le fard à joues s’applique vers la fin de la séance de maquillage, juste avant le mascara et le rouge à lèvres. Il est ainsi plus facile de moduler son intensité en fonction du reste de notre look. Pour appliquer un fard en poudre, on s’arme d’un pinceau au bout arrondi. Les autres textures s’appliquent à l’aide des doigts.

/// ÉTAPE 2 POUR UN LOOK NATUREL, on dépose une petite quantité de blush sur l’ensemble de la pommette. On applique un peu de produit à la fois, puis on l’étire délicateme­nt vers la tempe.

POUR SCULPTER NOTRE VISAGE et casser les rondeurs, on met du blush au creux des joues sous les pommettes au moyen d’un pinceau biseauté.

ON DÉSIRE REPULPER NOS JOUES? On appose la couleur sur la partie bombée de la pommette. Pour déterminer la zone, on sourit et l’on applique la couleur sur la partie arrondie à l’aide de mouvements circulaire­s.

/// ÉTAPE 3 On ajoute une brume fixatrice pour prolonger

blush.• la tenue du

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada