Coup de Pouce

LES SOLUTIONS

-

/// Décloisonn­er pour agrandir l’espace afin d’y introduire un îlot et d’ouvrir la cuisine sur la salle à manger et le salon.

/// Segmenter la cuisine par zones pour que les adultes puissent s’affairer sans se gêner les uns les autres. Tout le nécessaire pour le déjeuner se trouve dans le buffet. Le micro-ondes et les petits électros sont rangés juste audessus, derrière les portes de droite. Celles de gauche dissimulen­t l’imprimante et les documents nécessaire­s au coin bureau, installé dans le prolongeme­nt du buffet. Le mur noir entre les deux armoires permet d’exposer les dessins des enfants, et d’afficher des mémos et de suspendre le calendrier. Face à cette section, un mur mitoyen à une salle d’eau a été soufflé afin de gagner 8 po dans la cuisine. On en a tiré parti pour ajouter un nouveau rangement destiné à l’aspirateur et aux produits de ménage. Une belle porte coulissant­e en bois cache le tout.

/// Choisir un plancher de bois huilé identique à celui des autres zones de vie pour créer un fil conducteur entre les espaces. Il contribue aussi à apporter chaleur et rusticité.

/// Miser sur le 100 % blanc, comme le voulaient les propriétai­res, tout en s’assurant que les diverses tonalités de blanc du dosseret, des armoires, du comptoir en quartz, des suspension­s et des tabourets s’agencent bien entre elles. Les accents de bois des étagères apportent le petit côté campagnard recherché, tandis que le doré suggère de la chaleur et de la sophistica­tion, qui sont les bienvenues dans une cuisine urbaine.•

 ??  ?? Ultraprati­que, la porte à gauche de la hotte se replie jusqu’au plafond et se referme par un mécanisme automatiqu­e.
Ultraprati­que, la porte à gauche de la hotte se replie jusqu’au plafond et se referme par un mécanisme automatiqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada