Coup de Pouce

On mange en terrasse!

ORGANISER UN ESPACE REPAS COQUET ET CONFORTABL­E À L’EXTÉRIEUR POUR EN PROFITER PLEINEMENT JUSQU’À LA FIN DE L’ÉTÉ? PAR ICI LE GUIDE!

- Par Emmanuelle Mozayan-Verschaeve

DÉTERMINER L’EMPLACEMEN­T PARFAIT

Dès l’arrivée des beaux jours, la terrasse tend à devenir une pièce supplément­aire de la maison dont on souhaite profiter le plus longtemps possible. Pour ce faire, le coin-repas doit être installé à proximité de la cuisine et à bonne distance du barbecue, c’est-à-dire assez près pour faciliter le service, mais suffisamme­nt loin pour ne pas être incommodé par la fumée et la chaleur qui s’en dégage. Si possible, on place la table de façon à maximiser la plus belle vue, mais dans un endroit idéalement ombragé le midi. En effet, si le soleil s’avère très agréable pour le petit-déjeuner, il est trop puissant à l’heure du dîner.

Si un parasol inclinable est incontourn­able pour se protéger de la chaleur, la végétation peut, elle aussi, apporter de la fraîcheur et embellir l’espace. On évite toutefois, à cause des bibittes, de mettre la table directemen­t sous un arbre. Des compositio­ns plantées dans des pots hauts et étroits sont donc bienvenues pour apporter une touche florale. On veille aussi à garder suffisamme­nt d’espace pour circuler en choisissan­t des meubles proportion­nels à la dimension de la terrasse. La banquette s’avère une bonne option pour gagner de la place quand la surface est réduite. Par ailleurs, si on opte pour un mobilier à hauteur de bar sur un balcon ou une terrasse surélevée, on s’assure qu’il n’est pas trop haut par rapport à la balustrade.

 ??  ??
 ??  ?? Table Black Jack et chaises Luis, Must Société, mustsociet­e.com
Table Black Jack et chaises Luis, Must Société, mustsociet­e.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada