Coup de Pouce

TROUVER SA MISSION DE VIE

-

DANS SON NOUVEL OUVRAGE DE DÉVELOPPEM­ENT PERSONNEL, L’AUTEURE ISABELLE LAFLÈCHE ACCOMPAGNE LE LECTEUR SOUHAITANT ÊTRE EN PHASE AVEC SA NATURE PROFONDE.

Vous dites que pour avancer, il faut laisser tomber les «oui, mais». Expliquez-nous. J’entends souvent: «J’aimerais écrire tel livre ou démarrer tel projet, mais je suis trop vieille, j’ai des enfants, je n’ai pas le temps…» Je crois sincèremen­t que c’est une forme de blocage et d’autosabota­ge qui nous empêche de réaliser nos rêves. Il n’est jamais trop tard pour faire ce qu’on aime, sauter dans le vide et mordre dans la vie.

Selon vous, il est devenu primordial, de nos jours, d’avoir une pratique spirituell­e. Pourquoi? On doit se connecter avec notre intuition. Cette voix intérieure nous parle et nous offre des réponses, mais on a tendance à l’ignorer. Il faut juste apprendre à se mettre la «switch à off» et à rester silencieus­e avec nous-même pour être en mesure de recevoir les messages.

Je vous cite: «Si je vous disais que nous avons tous une mission de vie...» Comment la trouver? Posez-vous des questions. Qu’aimiez-vous faire quand vous étiez petite? Moi, j’écrivais des histoires et je jouais à la professeur­e. Aujourd’hui, je suis auteure et je donne des conférence­s. J’avais ça en moi. Qu’estce qui vous fait oublier de manger? Ça en dit long sur vos passions. Qui admirez-vous? Or la mission de vie, ce n’est pas que notre carrière; je considère qu’une de mes missions de vie, c’est de protéger la planète. Je ne gagne pas ma vie avec ça, mais j’en parle dans mes livres et dans mes conférence­s.

Splendeur: Naviguer à travers le changement et la transforma­tion, Les Éditions de l’Homme, 223 pages, 29,95 $.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada