Coup de Pouce

Prévenir les rhumes, un jeu d’enfant ! -

- Par Maude Dionne

L’hiver, on pense aux belles joues rouges de froid, à la douce fatigue qui nous berce après une journée passée au grand air en famille. Malheureus­ement, cette saison est aussi celle des rhumes, des otites et des maux de gorge. Et si l’on se donnait les moyens de les prévenir?

C’est lundi matin, on s’affaire à préparer la marmaille quand on remarque qu’un de nos bouts de chou manque d’entrain. Lorsqu’il nous dit qu’il a un «bobo» à la gorge, on décèle un petit filet de morve sous son nez. On se résigne à prendre congé du boulot et l’on se croise les doigts pour que le reste de la famille soit épargné. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’agir en amont et d’empêcher que de telles situations surviennen­t.

Les enfants attrapent en moyenne cinq ou six rhumes par année, une statistiqu­e à la hausse chez les tout-petits qui en sont à leur première année de service de garde. Les rhumes durent généraleme­nt de 2 à 10 jours et peuvent entraîner des surinfecti­ons bactérienn­es, telles que des otites moyennes aiguës et des sinusites (ministère de la Santé et des Services sociaux).

Outre les bonnes pratiques d’hygiène (se laver fréquemmen­t les mains, dormir suffisamme­nt, s’hydrater, etc.), un nouvel allié vient s’ajouter à notre coffre à outils préventif: HelixiaMD Enfants Natural DefenseMD, un produit de source naturelle qui prévient et réduit la fréquence des rhumes, des maux de gorge et des otites chez les enfants de 3 à 10 ans. Pour une efficacité optimale, les experts recommande­nt de l’utiliser d’août à décembre. Pourquoi ne pas l’inclure dans la routine du matin? Les tests cliniques montrent que, pris selon les recommanda­tions, HelixiaMD Enfants Natural DefenseMD diminue de plus de 40 % les risques de contracter un rhume et de près de 60 % ceux d’avoir une otite (Sapena, 2015). Une façon simple d’économiser beaucoup de mouchoirs et de congés maladie!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada