Decorhomme

Nos coups de coeur

-

À l’origine organisé par un collectif d’industriel nommé COSMIT acronyme de Comité Organisate­ur du Salon du Mobilier Italien il espère promouvoir l’exportatio­n du design italien. Le salon devient internatio­nal en 1967. Depuis son succès ne cesse de s’accroître. Pour sa 53e édition le salon a réuni 1 400 exposants soit 30 % de plus que l’année dernière sur plus de 152 300 m².

LES PIEDS CHROMÉS DU MOBILIER ITALIEN

Les italiens ont le sens du goût, ceci n'est plus un secret pour personne. Entre la fashion week et l'exposition universell­e de 2015, la ville de Milan et ses habitants sont en émoi. La marque Forti Giorgio basée dans le Nord du pays, apporte une touche vintage comme on les aime. Les courbes en acier mettent en avant la neutralité du tissu pour un salon contempora­in.

LES AMPOULES SIGNÉES BUSTER & PUNCH

Jeune marque londonienn­e, Buster & Punch propose un concept complet autour de l'univers de la moto. Au premier abord, on peut se poser la question de leur présence sur le Salon. Et pourtant lorsque l'on découvre leurs nouveaux produits, des ampoules LED, donc le cerclage rappelle celui des plus grosses cylindrées, tout s'illumine. Pour une déco minimalist­e et industriel­le.

SIMPLICITÉ ET LÉGÈRETÉ

Lumineuse, audacieuse et solide, la chaise de Halo Hypetex est faite de fibre de carbone. Elle est si légère que vous pouvez la ramasser d’une seule main

MOOOI, PAS QUE DES LUMINAIRES

La marque design néerlandai­se Moooi a profité du Salon de Milan pour dévoilé sa première - et vaste - collection de dessins de tapis photoréali­stes. L’entreprise en a profité également pour faire la promotion de la lampe SpaceFrame de Marcel Wanders pour Moooi, qui se bloque sur une seule charnière qui permet de se déplacer dans un espace, comme une grille flottante de balises incandesce­ntes

MIA COLLECTION RENOUVELLE LA TABLE

Déjeuner en famille, brunch entre amis ou même table de travail, on s'imagine très bien autour de celle-ci en bois massif. Les designers de la marque sont allés jusqu'en Indonésie afin de trouver des bois aussi beaux mais surtout aussi imposants. On y place facilement une vingtaine de chaises, l'assurance de ne jamais s'ennuyer à table.

DÉLICATESS­E DANS LA DÉCO

Le tricot, la dentelle et le travail de la main sont aujourd'hui remis en valeur. Effet de mode ou véritable renouveau de ces corps de métiers que l'on croyait disparus, nombreuses sont les jeunes femmes à y prendre goût. Bontempi, ne dit pas « tant pis » à la tendance en nous proposant des contenants légers et colorés à disposer sur la table basse.

COCOONING EXTÉRIEUR

Second coup de coeur pour la marque grecque qui nous propose un véritable nid d'amour à disposer dans son jardin ou sa terrasse pour les plus chanceux. Le cocooning, seul, en couple ou à plusieurs a désormais sa raison de vivre : un mobilier extérieur qui joue la carte du confort, sans pourtant oublier les belles matières et un design original.

Comme chaque année depuis 1961, se tenait à Milan en avril, le salon internatio­nal du mobilier, qui est une source d’inspiratio­n pour de nombreux designers et regorge d’idées à reproduire à la maison. Un de nos collaborat­eurs s'est déplacé pour l'occasion et vous livre ses découverte­s du Salon qui pourraient vous inspirer également.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada