Decorhomme

Vive au coeur du Plateau

- PAR DENIS-DANIEL BOULLÉ

« Le vieux garage n’avait aucune valeur patrimonia­le », explique Pierre Bilodeau, « il n’y avait rien à sauver, j’ai donc décidé d’intégrer des condos qui respectent extérieure­ment l’image du quartier ». Le nom de Murale a été décidé comme un clin d’oeil à la murale qui se retrouve sur l’édifice adjacent. Compte tenu de la situation géographiq­ue, les Condos La Murale se trouvent à proximité de tous les services et des transports en commun. Et, en été, la Montagne, la rue Mont-Royal, ou même le Quartier des spectacles sont à quelques

Avant, un garage transformé en appartemen­t. Aujourd’hui, un joli édifice qui s’intègre parfaiteme­nt à l’architectu­re de la rue Hôtel-de-Ville, à deux pas, vraiment deux pas de la rue Duluth. Le promoteur-concepteur et entreprene­ur, Pierre Bilodeau, propriétai­re de la maison qui fait l’angle des deux rues, a toutes les raisons d’être fier de sa réalisatio­n. La façade de l’édifice est tout ce qu’il y a de plus montréalai­s et cache six unités d’habitation avec une ou deux chambres au choix, des unités lumineuses grâce aux larges fenestrati­ons s’ouvrant sur le charme de la rue d’un côté, et le charme de la ruelle de l’autre.

vingt minutes de marche à pied. En fait, c’est vivre au coeur de Montréal, dans un secteur bouillonna­nt d’activités et marqué aussi par l’histoire de la ville.

« Un des gros avantages des six condos, c’est qu’ils possèdent des cuisines toutes équipées », précise le courtier immobilier, Junior Léopold Ouellet. « La cuisinière, le réfrigérat­eur, le lave-vaisselle sont inclus ainsi que tous les luminaires ». Des appartemen­ts prêts à être habités, sans avoir à magasiner. Au premier, les futurs occupants pourront profiter d’un sous-sol ouvrant directemen­t sur une cour privative en plus de bénéficier de balcons à l’étage audessus. Le second étage comprend deux unités avec une chambre idéale pour célibatair­e ou couple bénéfician­t de balcons sur la cour arrière. Au troisième, les deux unités comprennen­t une chambre sur le toit doté de deux grandes terrasses. L’une côté rue offre un magnifique panorama sur le Mont-Royal, l’autre sur cour sur les toits du Plateau Mont-Royal. Équipées d’arrivées d’eau, les terrasses ont été conçues pour recevoir un jacuzzi et préservent une totale intimité pour les utilisateu­rs.

Respectant les exigences du code du bâtiment, les concepteur­s ont souhaité en donner plus en insistant sur une insonorisa­tion et une isolation supérieure­s. Ainsi, un vide d’air de 1 pouce sépare les unités. Les vibrations dans un appartemen­t ne se communique­ront pas à l’appartemen­t contigu. Les salles de bain sont équipées de plancher chauffant, le dosseret des cuisines est aussi offert ainsi que le branchemen­t d’un air conditionn­é. « Nous avons utilisé des matériaux de qualité durables et qui demandent un minimum d’entretien », explique Junior Léopold Ouellet.

Les superficie­s s’échelonnen­t de 500 pieds carrés pour les plus petites unités à 1200 pieds carrés pour les plus grandes, et les prix commencent à 212 200 $ toutes taxes comprises, un plus non négligeabl­e au moment de l’acquisitio­n d’un bien.

En somme, les Condos La Murale s’inscrivent parfaiteme­nt dans la philosophi­e d’un style de vie urbain tout en conservant le cachet montréalai­s du quartier, et offrant toutes les qualités d’intérieur douillet et confortabl­e. Que demander de plus !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada