BEAU­TÉ

Decorhomme - - Sommaire - PAR OLI­VIER GA­GNON

Bon nombre de rai­sons ex­pliquent pour­quoi il est pri­mor­dial de prendre soin de la peau de son vi­sage de ma­nière ap­pro­priée – sur­tout avec l’hi­ver qui est of­fi­ciel­le­ment à nos portes. Qui dit hi­ver dit chan­ge­ment de tem­pé­ra­ture, froid et vent. Conclu­sion : un as­sè­che­ment na­tu­rel de notre peau, au­tant sur l’en­semble du corps, les mains, le vi­sage que les lèvres. La zone la plus à risque est sans au­cun doute le vi­sage; com­ment évi­ter d’en­dom­ma­ger son épi­derme et fa­vo­ri­ser une pro­tec­tion qui nous as­su­re­ra un éclat et une jeu­nesse pro­lon­gés?

Idéa­le­ment, une rou­tine « beau­té » pour le vi­sage de­vrait être in­té­grée à un jeune âge. D’abord à l’ado­les­cence, pour mieux contrô­ler la pro­duc­tion de sé­bum et les pous­sées d’ac­né, mais aus­si dès le pas­sage à l’âge adulte pour sta­bi­li­ser l’état de notre peau. Plus mince que celle de l’en­semble du corps, la peau du vi­sage né­ces­site des soins par­ti­cu­liers, avec des pro­duits plus doux, mieux adap­tés aux agres­sions que nous vi­vons chaque jour – so­leil, vent, pous­sière, froid, stress —, sur­tout en plein hi­ver. Et ras­su­rez-vous : il n’est pas né­ces­saire de vou­loir « chan­ger » son type de peau avec une rou­tine. Il faut tout sim­ple­ment se pro­cu­rer les pro­duits les­plus adap­tés, que vous ayez la peau nor­male-mixte, mixte-grasse, sen­sible et ré­ac­tive ou pro­pice aux taches et im­per­fec­tions. À chaque pro­blème sa so­lu­tion!

Comme Noël est (dé­jà!) dans quelques se­maines, il faut dé­jà pen­ser à par­faire la qua­li­té de sa peau, ques­tion d’être à notre meilleur pour les becs en pin­cette de tante Hé­lène. En vi­si­tant la pla­te­forme MenS­kinCa­reS­hop.com, qui vous pro­pose en ex­clu­si­vi­té ca­na­dienne les pro­duits pour hommes de soins de la peau Tom Ro­binn, vous pour­rez vous pro­cu­rer le né­ces­saire pour re­trou­ver une peau en san­té en quelques se­maines uni­que­ment. Et c’est tout simple : suf­fit de net­toyer, ra­fraî­chir et hy­dra­ter, 2 fois par jour. Pour un gros to­tal de six mi­nutes! Ces pro­duits sont of­ferts à un prix très abor­dable; c’est par­fait pour vous, mais aus­si pour le bas de Noël de votre co­pain, de votre frère ou de votre père. N’ou­bliez pas les pro­duits de ra­sage, même si vous êtes adepte du look bar­bu… les zones à ra­ser ont be­soin de tout le confort pos­sible, pen­dant et après le ra­sage de près. Et avec la li­vrai­son gra­tuite à par­tir de 50 dol­lars, ce ma­ga­si­nage ne prend que quelques mi­nutes et vous est li­vré ra­pi­de­ment à la mai­son. Convain­cu?

www.mens­kinca­res­hop.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.