La pas­sion pour le bé­ton mo­derne

Decorhomme - - Bonnes Adresses -

L'avan­tage du bé­ton, c'est qu'on peut créer n'im­porte quelle forme. Le de­si­gn du mo­bi­lier de bé­ton est sou­vent contem­po­rain et épu­ré, mais les ar­ti­sans de Luxe 67 peuvent ré­pondre à vos de­mandes les plus folles et créer des pièces plus com­plexes. Un comp­toir de cui­sine de bé­ton en angle ou rond, avec le trou pour l'évier, peut être d'un seul mor­ceau. Le dos­se­ret peut faire par­tie de la même pièce, créant une conti­nui­té gra­cieuse. On peut jouer sur les épais­seurs, les pieds des meubles peuvent aus­si être en bé­ton pour un ef­fet mas­sif sobre.

LE BÉ­TON OFFRE PLU­SIEURS AVAN­TAGES

Le bé­ton est une op­tion éco­lo­gique, les ma­té­riaux né­ces­saires pour fa­bri­quer le bé­ton sont abon­dants au Qué­bec. C’est une op­tion abor­dable si on la com­pare aux pierres, marbres et gra­nit. Les cou­leurs of­fertes sont nom­breuses, bien que la plu­part des gens optent pour dif­fé­rentes teintes de gris pour un ef­fet in­dus­triel chic ou mi­ni­ma­liste. Mais le bé­ton offre un choix in­fi­ni de pos­si­bi­li­té, tant au ni­veau des cou­leurs que de la forme. Et chaque pièce est unique. L'im­por­tant,

La ten­dance est de plus en plus aux ma­tières brutes et na­tu­relles : bois, acier, verre et bé­ton. Alors qu’il était per­çu comme un ma­té­riel ex­té­rieur ou struc­tu­rel, il n’y a pas si long­temps, le bé­ton prend du ga­lon et de­vient de plus en plus po­pu­laire pour les comp­toirs, les plan­chers, les tables, etc. Les tech­niques de fa­bri­ca­tion se raf­finent pour of­frir un ré­sul­tat à la fois très beau, so­lide, au­da­cieux dans sa mo­der­ni­té et pra­tique dans son en­tre­tien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.