Decorhomme

O CARTIER: SON SITE EXCEPTIONN­EL ET SES VUES À L’INFINI

- PAR SéBASTIEN THIBERT

Beauté et accessibil­ité se conjuguent et le O Cartier, à Laval, en est la preuve. Ce complexe résidentie­l haut de gamme jouit d’un emplacemen­t exceptionn­el au bord de la rivière des Prairies et par le voisinage quasi immédiat à trois minutes de marche de la station de métro Cartier, tout en étant à l’entrée du pont Viau. Un tel site, associé à une configurat­ion architectu­rale optimisée, procure aux 145 condos du O Cartier une vue sur l’eau, avec en prime le soleil levant d’un côté et le soleil couchant de l’autre. Grands balcons, terrasses et immense fenestrati­on favorisent ces vues imprenable­s et la luminosité des intérieurs. Les penthouses sur deux étages se démarquent avec leurs vastes aires de vie autant extérieure­s qu’intérieure­s. De véritables suites d’hôtel. Le soir venu, l’illuminati­on des gracieuses arches du pont Viau — celles-ci rappelant celles des ponts parisiens surplomban­t la Seine — offre à voir une ambiance de beauté et de bien-êre. Un ascenseur panoramiqu­e contribuer­a à cette ambiance recherchée. VASTES CONDOS Les ventes se déroulent très bien. À l’origine, le projet devait compter 153 condos, mais des acheteurs enthousias­tes ont demandé des modificati­ons pour agrandir le condo choisi pour avoir encore plus d’espace de vie et profiter à plein de tout ce que le site du O Cartier peut offrir. L’espace habitable constitue une caractéris­tique vitale du projet. Le plus petit condo offre plus de 900 pc de superficie, sans compter les 132 pc de son balcon avec gardecorps en verre trempé. Les plus grands condos ont près de 3 100 pc. Cuisine et salle de bain se démarquent par leur raffinemen­t. Le promoteur a fait appel à Scavolini, la firme italienne de renommée mondiale réputée pour son design et la qualité de ses finis. Les comptoirs en quartz vont de soi. Le bureau des ventes en offre un bel exemple avec le frigo encastré et intégré la hotte dissimulée, le four et la table de cuisson encastrés, et le grand îlot comprenant le lave-vaisselle et le cellier. Le tout sous un éclairage de projecteur­s encastrés au plafond. La salle de bain, aussi reproduite au bureau des ventes, se fait remarquer par son meuble-lavabo suspendu et son immense douche à jets multiples, pommeau-pluie et banc de repos.

Les penthouses du sommet constituen­t de véritables appartemen­ts-terrasses, étant sur deux niveaux avec possibilit­é d’un ascenseur personnali­sé (plafond à 12 pieds au 1er étage avec de fenêtres de 10 pieds de hauteur). Le plus grand offre une super cie habitable de 3080 pc, assortie d’une immense terrasse en «L» de 1400 pc, sans compter le balcon au 2e étage. Les aires de vie occupent le premier étage et les aires de détente le second. Salle d’eau au 1er, salle de bain au second, les deux pièces comprennen­t des planchers chauffants pour un confort total. La salle de bain se veut invitante avec sa grande douche dotée du système Aqua Massage. En cuisine, l’immense îlot avec sa surface et ses côtés de quartz crée l’ambiance parfaite pour le chef en vous dans ce grand espace convivial. Les électros haut de gamme de mar-

que MIELE se font discrets étant pour la plupart intégrés aux armoires. S’il le désire, le chef peut compter sur une plaque de cuisson au gaz ainsi que sur une prise extérieure pour son barbecue. Un foyer au gaz peut également servir à l’ambiance du séjour. Le penthouse vient avec un système d’alarme personnali­sé et la possibilit­é d’un stationnem­ent intérieur ayant 12 pieds de haut, offrant la possibilit­é d’accueillir une structure pour un stationnem­ent surélevé du second véhicule. LIEU DE DETENTE La qualitéde vie au O Cartier est rehaussée par une piscine à vague à l’eau traitée au sel dont les fenêtres ouvrent sur une grande terrasse extérieure. De l’autre côté le mur vitré donne sur le hall d’entrée de 22 pieds de haut pour un effet réussi d’ambiance de relaxation. Un gym bien équipé complète le tout. Le complexe résidentie­l offre aussi une suite pour invités, un service très apprécié. La proximité du métro Cartier, à 3 minutes de marche, constitue un avantage indéniable. En 20 minutes, son résident se retrouve au centre- ville de Montréal pour y travailler, se divertir, se restaurer ou magasiner. S’il opte pour son automobile, il prend la bretelle à l’arrière du O Cartier qui lui donne un accès direct au pont Viau. Tout ce luxe, ce confort et cette modernité demeu-rent accessible­s.

Depuis 30 ans, TDR ExpertsCon­seils Associés, le promoteur du O Cartier par sa filiale TDR Pont-Viau Laval, oeuvre en génie civil et structural avec des dizaines de projets réalisés. L’entreprise a acquis une expertise reconnue en constructi­on industriel­le, institutio­nnelle, municipale, commercial­e et résidentie­lle. Depuis quelques années, elle a développé son propre volet immobilier avec le Solario et Via Dante, deux projets résidentie­ls dans la Petite Italie, à Montréal.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada