O CARTIER: SON SITE EX­CEP­TION­NEL ET SES VUES À L’INFINI

Decorhomme - - Sommaire - PAR Sé­BAS­TIEN THIBERT

Beau­té et ac­ces­si­bi­li­té se conjuguent et le O Cartier, à La­val, en est la preuve. Ce com­plexe ré­si­den­tiel haut de gamme jouit d’un em­pla­ce­ment ex­cep­tion­nel au bord de la ri­vière des Prai­ries et par le voi­si­nage qua­si im­mé­diat à trois mi­nutes de marche de la sta­tion de mé­tro Cartier, tout en étant à l’en­trée du pont Viau. Un tel site, as­so­cié à une confi­gu­ra­tion ar­chi­tec­tu­rale op­ti­mi­sée, pro­cure aux 145 condos du O Cartier une vue sur l’eau, avec en prime le so­leil le­vant d’un cô­té et le so­leil cou­chant de l’autre. Grands bal­cons, ter­rasses et im­mense fe­nes­tra­tion fa­vo­risent ces vues im­pre­nables et la lu­mi­no­si­té des in­té­rieurs. Les pen­thouses sur deux étages se dé­marquent avec leurs vastes aires de vie au­tant ex­té­rieures qu’in­té­rieures. De vé­ri­tables suites d’hô­tel. Le soir ve­nu, l’illu­mi­na­tion des gra­cieuses arches du pont Viau — celles-ci rap­pe­lant celles des ponts pa­ri­siens sur­plom­bant la Seine — offre à voir une am­biance de beau­té et de bien-êre. Un as­cen­seur pa­no­ra­mique contri­bue­ra à cette am­biance re­cher­chée. VASTES CONDOS Les ventes se dé­roulent très bien. À l’ori­gine, le pro­jet de­vait comp­ter 153 condos, mais des ache­teurs en­thou­siastes ont de­man­dé des mo­di­fi­ca­tions pour agran­dir le condo choi­si pour avoir en­core plus d’es­pace de vie et pro­fi­ter à plein de tout ce que le site du O Cartier peut of­frir. L’es­pace ha­bi­table consti­tue une ca­rac­té­ris­tique vi­tale du pro­jet. Le plus pe­tit condo offre plus de 900 pc de su­per­fi­cie, sans comp­ter les 132 pc de son bal­con avec gar­de­corps en verre trem­pé. Les plus grands condos ont près de 3 100 pc. Cui­sine et salle de bain se dé­marquent par leur raf­fi­ne­ment. Le pro­mo­teur a fait ap­pel à Sca­vo­li­ni, la firme ita­lienne de re­nom­mée mon­diale ré­pu­tée pour son de­si­gn et la qua­li­té de ses fi­nis. Les comp­toirs en quartz vont de soi. Le bu­reau des ventes en offre un bel exemple avec le fri­go en­cas­tré et in­té­gré la hotte dis­si­mu­lée, le four et la table de cuis­son en­cas­trés, et le grand îlot com­pre­nant le lave-vais­selle et le cel­lier. Le tout sous un éclai­rage de pro­jec­teurs en­cas­trés au pla­fond. La salle de bain, aus­si re­pro­duite au bu­reau des ventes, se fait re­mar­quer par son meuble-la­va­bo sus­pen­du et son im­mense douche à jets mul­tiples, pom­meau-pluie et banc de re­pos.

Les pen­thouses du som­met consti­tuent de vé­ri­tables ap­par­te­ments-ter­rasses, étant sur deux ni­veaux avec pos­si­bi­li­té d’un as­cen­seur per­son­na­li­sé (pla­fond à 12 pieds au 1er étage avec de fe­nêtres de 10 pieds de hau­teur). Le plus grand offre une su­per cie ha­bi­table de 3080 pc, as­sor­tie d’une im­mense terrasse en «L» de 1400 pc, sans comp­ter le bal­con au 2e étage. Les aires de vie oc­cupent le pre­mier étage et les aires de dé­tente le se­cond. Salle d’eau au 1er, salle de bain au se­cond, les deux pièces com­prennent des planchers chauf­fants pour un confort to­tal. La salle de bain se veut in­vi­tante avec sa grande douche do­tée du sys­tème Aqua Mas­sage. En cui­sine, l’im­mense îlot avec sa sur­face et ses cô­tés de quartz crée l’am­biance par­faite pour le chef en vous dans ce grand es­pace convi­vial. Les élec­tros haut de gamme de mar-

que MIELE se font dis­crets étant pour la plu­part in­té­grés aux ar­moires. S’il le dé­sire, le chef peut comp­ter sur une plaque de cuis­son au gaz ain­si que sur une prise ex­té­rieure pour son bar­be­cue. Un foyer au gaz peut éga­le­ment ser­vir à l’am­biance du sé­jour. Le penthouse vient avec un sys­tème d’alarme per­son­na­li­sé et la pos­si­bi­li­té d’un sta­tion­ne­ment in­té­rieur ayant 12 pieds de haut, of­frant la pos­si­bi­li­té d’ac­cueillir une struc­ture pour un sta­tion­ne­ment sur­éle­vé du se­cond vé­hi­cule. LIEU DE DETENTE La qua­li­téde vie au O Cartier est re­haus­sée par une pis­cine à vague à l’eau trai­tée au sel dont les fe­nêtres ouvrent sur une grande terrasse ex­té­rieure. De l’autre cô­té le mur vi­tré donne sur le hall d’en­trée de 22 pieds de haut pour un ef­fet réus­si d’am­biance de re­laxa­tion. Un gym bien équi­pé com­plète le tout. Le com­plexe ré­si­den­tiel offre aus­si une suite pour in­vi­tés, un ser­vice très ap­pré­cié. La proxi­mi­té du mé­tro Cartier, à 3 mi­nutes de marche, consti­tue un avan­tage in­dé­niable. En 20 mi­nutes, son ré­sident se re­trouve au centre- ville de Mon­tréal pour y tra­vailler, se di­ver­tir, se res­tau­rer ou ma­ga­si­ner. S’il opte pour son automobile, il prend la bre­telle à l’ar­rière du O Cartier qui lui donne un ac­cès di­rect au pont Viau. Tout ce luxe, ce confort et cette mo­der­ni­té de­meu-rent ac­ces­sibles.

De­puis 30 ans, TDR Ex­pertsCon­seils As­so­ciés, le pro­mo­teur du O Cartier par sa fi­liale TDR Pont-Viau La­val, oeuvre en gé­nie ci­vil et struc­tu­ral avec des di­zaines de pro­jets réa­li­sés. L’en­tre­prise a ac­quis une ex­per­tise re­con­nue en construc­tion in­dus­trielle, ins­ti­tu­tion­nelle, mu­ni­ci­pale, com­mer­ciale et ré­si­den­tielle. De­puis quelques an­nées, elle a dé­ve­lop­pé son propre vo­let im­mo­bi­lier avec le So­la­rio et Via Dante, deux pro­jets ré­si­den­tiels dans la Pe­tite Ita­lie, à Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.