PENTHOUSE EX­CEP­TION­NEL À VENDRE SUR LE PLA­TEAU

Decorhomme - - Sommaire - PAR L’ÉQUIPE DE RÉ­DAC­TION

Le pro­jet Ma­rie-Anne, si­tué coin Ma­rie-Anne et Gar­nier, a sus­ci­té de nom­breuses réactions po­si­tives dans l‘ar­ron­dis­se­ment Pla­teau Mont-Royal lors de sa réa­li­sa­tion au dé­but des an­nées 2010. Le ma­gni­fique penthouse de l’en­semble est pré­sen­te­ment à vendre. On vous pro­pose de le vi­si­ter, au cas où vous vous cher­chiez une nou­velle ré­si­dence spec­ta­cu­laire. L’appartement — dont l’adresse ci­vique donne sur la rue Gar­nier — est si­tué aux 3e et 4e étages d’une in­ser­tion ur­baine de 4 uni­tés, qui prend la forme d’un bâ­ti­ment de coin et tire avan­tage de plu­sieurs me­sures du­rables don­nant à cet im­meuble ré­si­den­tiel une qua­li­té re­mar­quable.

Équi­pé d’une toi­ture en mem­brane élas­to­mère, d’une en­ve­loppe per­for­mante et d’une in­so­no­ri­sa­tion haut de gamme, le bâ­ti­ment du pro­mo­teur im­mo­bi­lier Es­pa­ce­réa­li­sa­tion est com­plé­té par des ma­té­riaux sains, une ven­ti­la­tion na­tu­relle op­ti­mi­sée et une abon­dance de lu­mière na­tu­relle.

La fe­nes­tra­tion de plain-pied des pièces offre une lu­mi­no­si­té abon­dante ex­cep­tion­nelle. Au coeur de la ré­si­dence, un ma­gni­fique et vaste es­pace de vie à aire ou­verte (sa­lon, salle à man­ger et cui­sine) avec un foyer au gaz et son man­teau d'ar­doise pour une am­biance cha­leu­reuse. En haut, la su­perbe terrasse pri­vée avec un es­pace-spa vous fe­ra ap­pré­cier chaque mo­ment de far­niente ou un bar­be­cue entre amis.

La cui­sine, très bien équi­pée et do­tée de comp­toirs en quartz, est idéale pour qui­conque aime cui­si­ner. Il faut dire que le pro­mo­teur s’est ad­joint les ser­vices de la firme d’ar­chi­tecte Blouin Tar­dif, qui sait tou­jours bien re­pous­ser les li­mites du de­si­gn tra­di­tion­nel en ajou­tant la touche de mo­der­ni­té es­sen­tielle à un ar­ron­dis­se­ment où les im­meubles en­vi-

ron­nants sont pour la plu­part cen­te­naires. D’ailleurs, le de­si­gn contem­po­rain de l’appartement met de l’avant des ma­té­riaux ex­clu­sifs, y com­pris des es­ca­liers en verre et, en guise de mur sé­pa­ra­teur, des lattes en bois de cèdre em­pi­lées.

Le ga­rage a éga­le­ment de quoi im­pres­sion­ner, avec son char­riot élé­va­teur qui per­met de sta­tion­ner deux voi­tures l’une au-des­sus de l’autre. Une in­no­va­tion ma­jeure qui vaut de l’or lors­qu’on connaît les en­jeux liés au sta­tion­ne­ment du Pla­teau, un des quar­tiers les plus pri­sés de la ville.

L’im­por­tante fe­nes­tra­tion offre une abon­dance de lu­mière na­tu­relle, et le condo pos­sède sa propre terrasse de di­men­sion gé­né­reuse. Vi­si­ble­ment, le sou­ci du dé­tail, qui a ac­com­pa­gné l’amé­na­ge­ment de ce penthouse ex­cep­tion­nel, est re­mar­quable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.