BATIMAT, PLUS GRAND PLUS INS­PI­RANT

Decorhomme - - Sommaire - PAR YAN­NICK LE­CLERC BATIMAT | NOU­VELLE ADRESSE AU 8300, CHE­MIN DEVONSHIRE | VILLE MONT-ROYAL, QC H4P 2P7 | T. 514-735-5747 www.batimat.net

De­puis 1977, Batimat se consacre à la vente de pro­duits de plom­be­rie haut de gamme, et se dis­tingue par ses re­la­tions pri­vi­lé­giées avec plus d’une cen­taine de four­nis­seurs ve­nant des quatre coins du globe. Et, après 40 ans, Batimat dé­mé­na­geait en jan­vier der­nier ses lo­caux dans un es­pace de 26000 pieds car­rés, dont 10000 uni­que­ment pour la salle de montre. Le tout nou­vel es­pace à aire ou­verte a été amé­na­gé de ma­nière op­ti­male pour les de­si­gners, les par­ti­cu­liers et les em­ployés. La nou­velle salle de montre est un lieu de ren­contre où l’on peut s’ins­pi­rer, rê­ver et lais­ser al­ler notre créa­ti­vi­té. Il y en a pour tous les goûts, et sur­tout, tous les bud­gets.

L’équipe de Batimat s’est ins­pi­rée des mu­sées pour créer la salle de montre. Comme cha­cun des four­nis­seurs de Batimat pos­sèdent une his­toire et des va­leurs propres, l’idée re­te­nue a été de créer un tra­jet dans la salle de montre où, tout en dé­cou­vrant des pro­duits ins­pi­rants, il est pos­sible d »en ap­prendre da­van­tage sur l’his­toire des four­nis­seurs.

Il s’agit d’un concept de salle de montre unique au Qué­bec. Ha­bi­tuel­le­ment, les four­nis­seurs font des pré­sen­toirs stan­dards, mais cette fois-ci l’équipe de Batimat a tra­vaillé en étroite col­la­bo­ra­tion avec les plus grandes marques pour créer des pré­sen­ta­tions ex­clu­sives pour l’es­pace et qui cor­res­pondent à la vi­sion.

Air de cui­sine fonc­tion­nelle, mu­rale de ro­bi­net­te­ries de douche fonc­tion­nelles et d’autres zones spé­ciales à ve­nir, tout a été mis en oeuvre pour faire vivre une ex­pé­rience in­ou­bliable aux vi­si­teurs qui re­cherchent de l’ins­pi­ra­tion et les clients qui savent dé­jà ce qu’ils re­cherchent. Il est pos­sible de tes­ter la mar­chan­dise dans la cui­sine fonc­tion­nelle si­tuée dans la zone cen­trale du sho­wroom. On y pré­sente comment créer un es­pace de cui­sine mul­ti- fonc­tions où les gour­mets les plus che­vron­nés pour­ront exer­cer leur pas­sion.

Le nou­veau lieu, si­tué sur Devonshire à Ville Mont-Royal, est do­té d’une salle de con­fé­rence qui donne ac­cès à une aire de tra­vail sup­plé­men­taire pour la con­cep­tion de dif­fé­rents pro­jets.

No­tez par ailleurs que la clien­tèle de de­si­gners et d’ar­chi­tectes peut y suivre des for­ma­tions pré­sen­tées par les four­nis­seurs de Batimat. Ce­la leur donne la chance de dis­cu­ter di­rec­te­ment avec eux, de se te­nir in­for­mer sur les ten­dances et nou­veau­tés. D’ailleurs, l’équipe tra­vaille d’ar­rache-pied sur une toute nou­velle offre de for­ma­tions qui dé­bu­te­ra dès sep­tembre 2018.

La nou­velle salle de montre est plus qu’un lieu de ren­contre et d’ins­pi­ra­tion, c’est aus­si un mi­lieu de vie pour les em­ployés. On y a amé­na­gé une grande cui­sine pour ac­cueillir tous les membres de l’équipe qui compte 30 per­sonnes, ain­si qu’une salle de gym et une salle de re­pos pour per­mettre de dé­com­pres­ser lors des grosses jour­nées de tra­vail.

L’ex­pé­rience et les connais­sances en de­si­gn de ses conseillers, la qua­li­té de son ser­vice à la clien­tèle et la va­leur de son ser­vice d’après-vente font la ré­pu­ta­tion de l’en­tre­prise. Les nom­breuses an­nées de pré­sence sur le mar­ché ont fait de Batimat une ré­fé­rence in­con­tour­nable dans le do­maine des pro­duits de plom­be­rie haut de gamme. N’at­ten­dez plus, une vi­site du nou­vel es­pace de Batimat s’im­pose.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.