UN MYX UNIQUE OF­FRANT QUA­LI­TÉ DE VIE

Sur l’île des Soeurs, à deux pas du Centre-Ville de Mon­tréal, Pro­ment, qui nous a don­né les dif­fé­rentes phases du grand pro­jet Evo­lo, pré­pare un nou­veau pro­jet de condos uniques le MYX (pour les Mil­lé­niaux et ceux qui font par­tie des gé­né­ra­tions Y et X).

Decorhomme - - Sommaire -

Le pro­jet in­tè­gre­ra éga­le­ment une pis­cine sur le toit avec vue sur le cen­tre­ville, un cha­let ur­bain et une salle d'exer­cices avec vues sur le Saint-Laurent.

Pro­ment es­père dé­bu­ter pro­chai­ne­ment ce nou­veau chan­tier et prend les ré­ser­va­tions de ceux qui sont in­té­res­sés par le pro­jet. L’édi­fice se­ra si­tué en face de Zu­ni et du Pa­villon, le long du che­min de la Pointe-Nord.

Ce se­ra la bâ­tisse qui va com­plé­ter le vil­lage de la Pointe-Nord de l’Île-desSoeurs. Il va y avoir des com­merces, sou­tient Sa­muel Ge­wurz. L’ob­jec­tif est d’y ou­vrir une épi­ce­rie fine avec des lé­gumes or­ga­niques et des plats pré­pa­rés, mais aus­si une li­brai­rie et un res­tau­rant. L’idée est de dy­na­mi­ser da­van­tage la Pointe-Nord et per­mettre aux in­su­laires de trou­ver un maxi­mum de ser­vices sans uti­li­ser leur voi­ture. S’ap­puyant sur plus de trente ans d’ex­pé­rience dans la créa­tion sw com­mu­nau­tés ri­ve­raines ex­cep­tion­nelles et sur son en­ga­ge­ment sans com­pro­mis à l’ex­cel­lence, Pro­ment offre aux ré­si­dents de Pointe-Nord un mode de vie ins­pi­rant dans l’un des en­droits les plus convoi­tés.

Re­con­nu pour sa qua­li­té de construc­tion et son de­si­gn in­no­va­teur, Pro­ment a été re­con­nu sept fois par l’As­so­cia­tion pro­vin­ciale des construc­teurs d’ha­bi­ta­tions du Qué­bec (APCHQ) en tant que cons­truc­teur de l’an­née. Les pro­jets Evo­lo 1 et Evo­lo 2 ont tous les deux re­çu les prix de pro­jet do­mi­ci­liaire de l’An­née et pro­jet éco­lo­gique de l’An­née de l’APCHQ. Plus ré­cem­ment, le pro­jet Evo­lo 1 s’est mé­ri­té la pres­ti­gieuse cer­ti­fi­ca­tion LEED Or du CBDCA.

Les tra­vaux du MYX de­vraient se ter­mi­ner en même temps qu’Evo­lo X, c’es­tà-dire à l’au­tomne 2020. PAR YVES LAFONTAINE www.myx­con­do.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.